Suisse
Economie

Les résultats d'Holcim stagnent au troisième trimestre

Les résultats d'Holcim stagnent au troisième trimestre

Le groupe zougois Holcim continue de profiter d'une demande soutenue pour ses produits estampillés «durables», mais ses recettes de reculer. La rentabilité a fait du surplace, ce qui n'a pas empêché la direction de confirmer sa feuille de route.
24.10.2025, 07:1724.10.2025, 07:17

Les revenus ont atteint 4,04 milliards de francs, en recul de 2,5% sur un an, rapporte vendredi le géant des matériaux de construction. En monnaies locales, une progression de 4,9% est constatée. La croissance organique s'est fixée à 4,5%.

La rentabilité opérationnelle a stagné. Ainsi, le résultat avant intérêts et impôts (Ebit) s'est inscrit à 836 millions de francs (-0,1%). Cet indicateur affiche une augmentation de 8,1% en monnaies locales. La marge Ebit a néanmoins pris 0,6 point de pourcentage, à 20,7%.

Les chiffres s'inscrivent dans le haut de la fourchette des prévisions brossées par les analystes interrogés par AWP.

Les objectifs pour l'exercice en cours sont reconduits, ceux-ci prévoyant une croissance des recettes entre 3 et 5%, une progression entre 6 et 10% de l'Ebit récurrent en monnaies locales, une marge Ebit récurrent supérieure à 18% et un flux de trésorerie libre de quelque 2 milliards de francs. (sda/awp/ats)

Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute

1 / 8
Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute
Du 4 - 6 juin 2024, les Forces aériennes suisses testeront leur dispositif de défense sur l’autoroute A1 dans le canton de Vaud. L’objectif de l’armée est de tester sa capacité à décentraliser ses moyens de défense aérienne. Du coup, on a ressorti les images d'archives...
source: keystone / str
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
La tempête a perturbé le trafic ferroviaire en Suisse
La dépression «Benjamin» provoque orages et vents violents un peu partout en Suisse. Plusieurs lignes CFF ont été impactées.
La Suisse est frappée par la tempête «Benjamin» ce jeudi. Et des effets se sont faits ressentir sur les rails, entraînant des retards et des suppressions. Les CFF rapportaient sur leur site internet plusieurs perturbations en lien avec la météo.
L’article