Suisse
Etude

Voici comment les Suisses estiment les personnes LGBTQIA+

Voici comment les Suisses estiment les personnes LGBTQIA+

La communauté LGBTQIA+ bien accueillie, mais des préjugés demeurent.
La communauté LGBTQIA+ bien accueillie, mais des préjugés demeurent.Image: Shutterstock
La majorité des Suisses soutient les personnes LGBTQIA+, mais des préjugés et de l’intolérance persistent envers les personnes transgenres et intersexuées, révèle une étude.
20.11.2024, 10:00

La population suisse est majoritairement bien disposée à l'égard des personnes LGBTQIA+, selon une étude publiée mercredi. Préjugés et intolérance persistent toutefois dans certains pans de la société, notamment envers les personnes transgenres et intersexuées.

Selon l'enquête de gfs.bern, mandatée par Amnesty International, Queeramnesty, Dialogai et les associations faîtières TGNS, InterAction, Pink Cross et LOS, la population éprouve majoritairement de la sympathie et de la compréhension pour les personnes homosexuelles, lesbiennes et bisexuelles.

Cette tolérance diminue toutefois pour les personnes trans ou intersexes. Les réticences et les préjugés sont clairement plus prononcés à leur encontre, note gfs.bern.

Une personne sur trois de la communauté LGBTQIA+ dit avoir subi des violences. Ce niveau de violence et de discrimination est supérieur en Suisse à la moyenne européenne. En conséquence, les organisations demandent des mesures urgentes de protection. (jah/ats)

Chips au pastis? On a testé pour que vous n'ayez pas à le faire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le Romand élu meilleur fromager du monde nous raconte son parcours fulgurant
C'est la consécration, à 34 ans seulement. Simon Miguet, fromager à La Côte-aux-Fées (NE), a été sacré champion du monde pour son Gruyère AOP Vieux, mardi, au Mondial de Tours. Reportage chez le vainqueur.
Simon Miguet est sur un nuage. Son Gruyère AOP Vieux de la Fromagerie La Côte-aux-Fées, dans les montagnes neuchâteloises, vient d’être sacré champion du monde toutes catégories au Mondial du fromage et des produits laitiers de Tours, dans le centre de la France. Hommages et remerciements: «Je suis heureux pour La Côte-aux-Fées, pour les deux salariés qui travaillent à mes côtés, pour Anthony Margot, le fromager-affineur d’Yverdon avec qui je fais équipe, pour mes parents, pour la marque gruyère AOP».
L’article