Suisse
Europe

Neuchâtel place la jeunesse au cœur des Journées de l’Europe

La Facult
La cérémonie d’ouverture des Journées de l’Europe 2026 se tiendra le 29 avril à l’Université de Neuchâtel.Keystone

Neuchâtel place la jeunesse au cœur des Journées de l’Europe

Du 27 avril au 10 mai, Neuchâtel propose conférences, expositions et rencontres pour interroger la place des jeunes dans l’Europe d’aujourd’hui et de demain.
20.04.2026, 16:1320.04.2026, 16:13

La Ville de Neuchâtel vivra au rythme des Journées de l’Europe du 27 avril au 10 mai. Conférences, expositions, concerts et projections inviteront le public à explorer les aspirations, les engagements et les défis de la jeunesse européenne.

Cette édition questionnera la place que l’Europe fait aux jeunes, mais aussi la manière dont les jeunes se saisissent ou non de l’Europe, communique lundi la Ville de Neuchâtel. Elle entend inciter les participants à réfléchir à l’Europe de demain.

Cette réflexion s’inscrit dans un contexte européen marqué par des tensions géopolitiques, des défis démocratiques et des transitions rapides qui redéfinissent les horizons et les possibles pour toute une génération, poursuivent les autorités communales.

Ces journées se veulent un espace de dialogue ouvert, où les jeunes auront une place centrale, non seulement comme public, mais aussi comme voix à part entière. Pour les organisateurs de l'événement, imaginer l’Europe de demain ne peut se faire sans les jeunes.

La cérémonie d’ouverture des Journées de l’Europe 2026 se tiendra le 29 avril à l’Université de Neuchâtel avec un café scientifique sur le thème «L’Europe fait-elle rêver les jeunes». Tous les événements sont gratuits. (tib/ats)

Gorges du Seyon dans le canton de Neuchâtel
1 / 5
Gorges du Seyon dans le canton de Neuchâtel

Les Gorges du Seyon relient la Neuchâtel à La Chaux-de-Fonds.

source: googlemap
partager sur Facebookpartager sur X
A Neuchâtel, on met des steaks de foie gras dans les sandwichs
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La peste porcine africaine menace la Suisse
Les autorités mettent en garde contre un risque élevé de propagation de la maladie dans le pays après l'apparition d'un nouveau foyer en Italie.
Le risque de propagation de la peste porcine africaine en Suisse est élevé. Alors que le nombre de cas chez les porcs domestiques était en baisse depuis des années en Europe, un nouveau foyer est apparu en avril en Italie.
L’article