Suisse
eurovision

Eurovision 2025: Bâle approuve un crédit de 34 million

Crédit pour l'Eurovision 2025 plébiscité par les députés bâlois.
Crédit pour l'Eurovision 2025 plébiscité par les députés bâlois. Image: Shutterstock

Bâle pourrait refuser l'Eurovision ce 24 novembre

Ce mercredi, la ville de Bâle a validé son plan de financement pour l'organisation de l'Eurovision 2025. Découvrez le montant prévu.
11.09.2024, 17:1211.09.2024, 17:12

Le Grand Conseil de Bâle-Ville a plébiscité le crédit de 34,96 millions de francs en vue de l'organisation du Concours Eurovision dans la cité rhénane en mai 2025. Tous les partis représentés l'ont soutenu. Non représentée au parlement, l'UDF (extrême droite) va lancer le référendum.

Les députés ont approuvé, mercredi le crédit par 87 «oui» contre 4 «non» et 4 abstentions. Le montant brut investi par le canton s'élève en réalité à 37,5 millions de francs, mais les autorités y ont déduit les recettes attendues de 2,5 millions provenant des entrées au stade du Parc Saint-Jacques pour le public.

Un référendum pour contrer le crédit

Le crédit doit couvrir des frais d'infrastructure, de sécurité, de transports, d'hébergement, d'actions de bienvenue, pour les évènements cadres et pour les secours. Le plus grand concours musical au monde aura lieu à la halle Saint-Jacques.

Une éventuelle votation cantonale sur un référendum contre le crédit aurait lieu le 24 novembre. L'UDF, un petit parti évangéliste, veut empêcher la tenue de l'évènement. (lal/ats)

Victoire de Nemo: «Gagner l'Eurovision est une pub inestimable»

Vidéo: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La suppression de cette taxe incite encore plus à acheter sa maison
La suppression imminente de la valeur locative devrait rendre la propriété immobilière plus attrayante en Suisse. Toutefois, il existe de fortes différences régionales.
Dans le système actuel de taxation basé sur la valeur locative, la propriété est déjà moins coûteuse que la location dans 57% des communes suisses, comme le montre une étude publiée jeudi par le prestataire de services immobiliers Wüest Partner. Après l'abolition de la valeur locative, ce chiffre devrait grimper à 71% des communes.
L’article