Suisse
extinction rebellion

Mini-blocage et atelier pancarte pour Extinction Rebellion à Zurich

Mini-blocage et atelier pancarte pour Extinction Rebellion à Zurich

«Arrêtée parce que je m'inquiète», peut-on lire sur cette pancarte.
«Arrêtée parce que je m'inquiète», peut-on lire sur cette pancarte.Image: twitter
L'action du mouvement écologiste à Zurich est entrée jeudi dans son quatrième jour. Mais seules quatre femmes se sont assises sur la route: Les autres militants ont été occupés à produire de nouvelles banderoles.
07.10.2021, 16:1007.10.2021, 16:35
Plus de «Suisse»

Quatre militantes d'Extinction Rebellion ont brièvement bloqué une rue jeudi en début d'après-midi à Zurich. Elles ont été emmenées par la police quelques minutes après le début de leur action.

Trois des quatre femmes portaient des pancartes où on pouvait lire «Arrêtée parce que je m'inquiète» en français, en allemand et en italien. Elles se sont assises au milieu de la chaussée au carrefour entre l'Uraniastrasse et la Bahnofstrasse.

La police était présente avant l'action entre la gare principale et le carrefour. Elle a procédé à des contrôles de personnes, comme l'a constaté sur place un journaliste de l'agence Keystone-ATS.

Jeudi matin, les activistes d'Extinction Rebellion ont annoncé qu'ils étaient à court de matériel pour leurs actions. La police zurichoise a confisqué la plupart de leurs banderoles et échafaudages de bois utilisés lors des blocages de rues lundi et mardi. C'est pourquoi il n'y a eu qu'un mini blocage jeudi, les militants étant occupés à produire de nouvelles banderoles.

Les activistes, venus pour la plupart de Suisse romande, ont bloqué des rues du centre de Zurich lundi et mardi. Mercredi, la police a encerclé les militants dans la gare centrale afin de les empêcher de procéder à un nouveau blocage de rues. (ats)

Le résumé des derniers jours:

Manif sur la Münsterplatz, Berne
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le bénéfice de la BNS ce trimestre risque d'être un feu de paille
Entre janvier et fin mars, la Banque nationale suisse (BNS) a dégagé un bénéfice net de 58,8 milliards de francs, après avoir bouclé 2023 sur une perte de 3,2 milliards.

L'an dernier, l'institut avait également affiché un gain de 27 milliards au 1er trimistre, avant de glisser dans le rouge. La performance de ce début d'année a été alimentée essentiellement par les positions en monnaies étrangères, dont le résultat a atteint 52,4 milliards de francs. Le stock d'or a généré une plus-value de 8,9 milliards, tandis que les positions en francs ont accusé une perte de 2,4 milliards, énumère ce jeudi la BNS.

L’article