Suisse
Festival

Caprices Festival: 73 personnes dénoncées pour usage de drogues

Caprices Festival: 73 personnes dénoncées pour usage de drogues

Le Caprices Festival qui s'est tenu à Crans-Montana (VS) les deux premiers week-ends d'avril affiche un bilan sécuritaire positif.
16.04.2025, 11:1816.04.2025, 11:18
Plus de «Suisse»

Si aucun incident grave n’a été signalé au cours de cette édition, relève la police valaisanne, 73 personnes ont en revanche été dénoncées pour détention ou consommation de substances illicites.

Plusieurs stupéfiants mentionnés

Une activité soutenue en lien avec la loi fédérale sur les stupéfiants a une nouvelle fois été constatée dans le cadre de ce festival, indique la police valaisanne lundi dans un communiqué. Les saisies ont porté sur une large variété de produits, notamment de la cocaïne, de la kétamine, du LSD, de la MDMA, des ecstasys, du haschich, de la marijuana, de champignons hallucinogènes et du crystal meth.

L’ensemble des contrevenants a été dénoncé au Ministère public pour infractions à la loi fédérale sur les stupéfiants. Le Caprices Festival s’est déroulé à Crans-Montana (VS) du 4 au 6 et du 11 au13 avril.

La police cantonale, avec l’appui de la police intercommunale de Crans-Montana ainsi que de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières, a mené des actions préventives à l'intérieur de la manifestation de même que sur les axes routiers concernés.

(ats/sia)

Copin comme cochon: Le Caprices Festival
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Deux journalistes de watson attaqués: une limite franchie
Lundi soir, deux journalistes de watson ont été violemment pris à partie et frappés au visage alors qu'ils couvraient les émeutes à Lausanne. Même s'il s'agit d'un acte isolé, celui-ci trahit un mal plus profond.
C'est la petite histoire dans la grande. Lundi soir, alors que Lausanne subissait une deuxième nuit d'émeutes et de poubelles incendiées suite au décès de Marvin, 17 ans, deux membres de la rédaction de watson ont été violemment agressés par des émeutiers.
L’article