Suisse
Genève

Jeu sexuel qui tourne mal à Genève: la justice rend son verdict

La salle A3 du Palais de justice photographiee a l'occasion de la 8eme edition de la Semaine de la democratie ?Construire la democratie?, ou les portes ont ete ouverts aux publics au Palais de Ju ...
Image: KEYSTONE

Jeu sexuel qui tourne mal à Genève: la justice rend son verdict

En 2016, un homme âgé d'une soixantaine d'années avait été poursuivi pour le meurtre de son épouse lors d'un jeu sexuel «qui a mal tourné». Il a été acquitté ce jeudi.
09.03.2023, 19:0610.03.2023, 06:53

La justice genevoise a acquitté ce jeudi en appel le septuagénaire poursuivi pour le meurtre de son épouse en 2016. Les juges retiennent la thèse de l'accident lors d'un jeu sexuel et le condamnent à 3 ans de prison avec sursis partiel pour homicide par négligence.

Deux versions des faits

En première instance, cet homme d'affaires âgé aujourd'hui de 72 ans avait été reconnu coupable d'avoir tué sa femme en l'étouffant. Il avait été condamné à 13 ans de prison. Les faits s'étaient déroulés en février 2016 dans l'appartement de l'épouse, alors âgée de 66 ans.

Le prévenu avait affirmé qu'elle était décédée de mort naturelle à la suite d'un malaise. Il avait expliqué l'avoir trouvée sur le sol de la salle de bains et dans la panique il l'avait tirée dans la chambre à coucher et hissée sur le lit.

L'homme avait fourni à la justice une nouvelle explication peu avant son procès en appel qui s'est tenu la semaine dernière. Selon lui, la mort de sa femme résulte d'un jeu sexuel d'asphyxie érotique qui a mal tourné. Il n'avait pas pu en parler par pudeur et honte. (ats)

Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie en images
1 / 22
Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie en images
partager sur Facebookpartager sur X
Manifestations en Géorgie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'«acquisition douteuse des CFF à l’étranger» indigne
Les CFF vont investir 2 milliards pour des trains fabriqués en Allemagne. Le conseiller national UDC Thomas Burgherr a immédiatement réagi au Parlement pour défendre le constructeur suisse Stadler, qui envisage de faire appel de cette attribution.
Le groupe allemand Siemens a obtenu le contrat pour la production de 116 rames à deux étages. L’annonce, faite vendredi, a provoqué la colère du conseiller national Thomas Burgherr (UDC/AG), qui a aussitôt rédigé une interpellation intitulée «Acquisition douteuse des CFF à l’étranger». Il la déposera lors de la session d’hiver qui s’ouvre le 1er décembre à Berne.
L’article