Suisse
Genève

Nicolas Walder élu au Conseil d’État genevois

Nicolas Walder élu au Conseil d’État genevois

Les Verts conservent leur siège au gouvernement genevois. Nicolas Walder s’impose au second tour face à l’UDC Lionel Dugerdil avec plus de 4500 voix d’avance, succédant ainsi à Antonio Hodgers.
19.10.2025, 13:2019.10.2025, 13:22

Après la démission d'Antonio Hodgers, les Verts conservent leur siège au Conseil d'Etat genevois. Selon les résultats anticipés, Nicolas Walder a 4558 voix d'avance sur l'UDC Lionel Dugerdil dimanche, au second tour de l'élection partielle.

Nicolas Walder remporte 42 749 suffrages, contre 38 191 pour Lionel Dugerdil, selon les résultats basés sur 90 à 95% des électeurs. Le Vert devançait déjà l'UDC de 5542 voix lors du premier tour du 28 septembre. Dimanche, l'outsider Philippe Oberson, de la liste Le Peuple d'abord, recueille 5278 voix. A ce stade, le taux de participation s'élève à 30,8%.

Agé de 59 ans, le candidat écologiste était soutenu par le PS dès le premier tour et bénéficiait de l'appui de la gauche radicale au second tour. Ex-maire de Carouge, conseiller national depuis 2019 et vice-président des Vert-e-s Suisse, Nicolas Walder permet à son parti de conserver le siège qu'il occupe depuis 1997 au Conseil d'Etat genevois et à celui-ci de voir arriver un homme expérimenté au niveau politique. (tib/ats)

La visite de Donald Trump chez Charles III, en images
1 / 25
La visite de Donald Trump chez Charles III, en images

Marine One, transportant le président américain Donald Trump et la première dame Melania Trump, arrive pour atterrir au château de Windsor.

source: getty images europe / wpa pool
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Voici les 8 plus beaux parcs de Suisse romande à visiter cet automne
Maintenant que l'automne est bien installé en Suisse, il est grand temps d'en profiter, à plus forte raison quand les feuilles des arbres arborent leurs couleurs chatoyantes. Voici les meilleurs parcs naturels de Suisse romande où se balader et s'en mettre plein la vue.
Si vous souhaitez randonner en admirant les canopées ornementées de la palette de couleur flamboyante de l'automne, pourquoi ne pas vous rendre dans l'un des parcs naturels de Suisse romande, à l'occasion d'une escapade d'une journée ou, pourquoi pas, d'un week-end?
L’article