Suisse
Guy Parmelin

Parmelin rencontre le secrétaire américain au commerce Lutnick

«Je ne suis pas optimiste», lance l'Américain avec qui Parmelin va négocier

Le conseiller fédéral Guy Parmelin va rencontrer le secrétaire américain au commerce Howard Lutnick lors de son séjour à Washington vendredi
Guy Parmelin (à droite) va rencontrer le secrétaire américain au commerce Howard Lutnick.Image: watson Agences
Le conseiller fédéral Guy Parmelin est aux Etats-Unis pour négocier une offre douanière plus favorable à la Suisse, malgré le pessimisme affiché par Washington.
05.09.2025, 16:2105.09.2025, 16:21

Selon des médias, le conseiller fédéral Guy Parmelin va rencontrer le secrétaire américain au commerce Howard Lutnick lors de son séjour à Washington vendredi. Ce dernier s'est toutefois montré peu optimiste en amont quant à une entente sur le différend douanier entre la Suisse et les Etats-Unis.

Le gouvernement américain, sous la présidence de Donald Trump, est toujours prêt à écouter, a déclaré Howard Lutnick sur la chaîne de télévision de l'agence de presse économique américaine Bloomberg. «Ecoutons ce qu'ils ont à dire», a dit le ministre à propos de la délégation suisse:

«Mais vous savez: je ne suis pas optimiste»

Avec quoi arrive Parmelin?

Le voyage de Guy Parmelin porte sur une nouvelle offre de la Suisse aux Américains dans le cadre des taxes douanières, a confirmé vendredi le ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis lors d'une conférence de presse à Reichenau (GR).

«Nous avons élaboré une offre optimisée pour les Etats-Unis», a confirmé Cassis en réponse à une question d'un journaliste de l'agence de presse Keystone-ATS. Le voyage du ministre de l'Economie s'inscrit dans le cadre du deuxième cycle de négociations sur la question douanière.

Ignazio Cassis n'a pas donné de détails sur le programme précis du voyage de son confrère vaudois. Le Département fédéral de l'Economie avait précédemment annoncé à Keystone-ATS que Guy Parmelin s'était rendu aux Etats-Unis pour y mener des discussions au niveau ministériel. Il n'a pas donné plus de détails. (jah/ats)

Cardi B a vécu des moments lunaires lors de son procès
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des communes des Grisons veulent racheter un célèbre domaine skiable
La commune de Laax (GR) a donné vendredi soir son accord pour financer la future infrustructure qui gérera son domaine skiable. Le but est, avec Flims et Falera, d'empêcher qu'une entreprise étrangère ne le reprenne.
L'assemblée communale de Laax (GR) a clairement approuvé vendredi soir, par 359 voix contre 14, la part communale pour la reprise de l'infrastructure du domaine skiable de Weisse Arena. 26% du corps électoral ont participé à l'assemblée, a indiqué la commune.
L’article