Suisse
jeunesse

A Sion, onze jeunes en justice pour émeute et violence le 1er avril

Sion, le 1er avril.
Sion, le 1er avril.twitter

Onze jeunes déférés à la justice pour émeute et violence à Sion

Le 1er avril dernier, des centaines de personnes s'étaient rassemblées dans les rues de la capitale valaisanne, au mépris des mesures sanitaires, et en s'en prenant à la police.
09.04.2021, 09:3509.04.2021, 15:27
Plus de «Suisse»

Les autorités valaisannes ont annoncé que onze personnes seraient déférées devant la justice, suite a un rassemblement sauvage, à Sion, le 1er avril dernier. Le résumé ici 👇

«Les intéressés sont domiciliés en Valais et sont âgés entre 15 et 24 ans», précise la police, dont certaines arrêtées en flagrant délit. Ces gens, toujours selon les autorités, auraient jeté des objets sur les forces de l’ordre et n'auraient pas obtempéré aux injonctions des forces de l'ordre.

«Ils seront déférés à la Justice pour émeute, voire pour violence ou menace contre les autorités et les fonctionnaires ou pour empêchement d’accomplir un acte officiel, ainsi que pour violation de l’ordonnance Covid-19 situation particulière.»
Police valaisanne

Quant à l'instigateur présumé du rassemblement, il a été identifié et aurait reconnu avoir lancé un défi: se faire tatouer les châteaux de la capitale sur une partie de son corps (les fesses), s’il parvenait à réunir plus de 600 personnes. Il sera également dénoncé au Ministère public. (jah/comm)

Et sinon le 2 avril, c'était le tour de Saint-Gall

1 / 10
Chaude nuit entre police et jeunes à Saint-Gall
Des policiers observent la situation sur la Place Rouge, où plusieurs centaines de jeunes se sont rassemblés, ce vendredi 2 avril 2021, à Saint-Gall.
source: sda / michel canonica
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'ecstasy comme remède contre la dépression? Oui, mais il y a un hic
Les psychothérapies à l'aide de substances psychédéliques comme le LSD et l'ecstasy sont un espoir pour les patients traumatisés sur lesquels rien d'autre ne fonctionne. Mais si l'autorité américaine de régulation reste méfiante, en Suisse, il existe désormais une recommandation thérapeutique pour les exceptions.

Le chercheur américain Rick Doblin avait l'air choqué lorsqu'il a dû annoncer le revers de sa recherche. La consternation, partagée par ses collègues du monde entier, est liée à une décision de l'agence américaine des médicaments (FDA), rendue publique en août. L'autorité a refusé d'autoriser la MDMA – connue sous le nom de marque Ecstasy – comme méthode de traitement pour les patients souffrant de trouble de stress post-traumatique (TSPT).

L’article