Suisse
Lausanne

Lausanne porte plainte après le vandalisme de bancs arc-en-ciel

Lausanne porte plainte après le vandalisme de bancs arc-en-ciel

Au moins quatre bancs récemment inaugurés aux couleurs arc-en-ciel ont été repeints en blanc à Lausanne. La Municipalité a annoncé qu’elle porterait plainte et remplacerait le mobilier dégradé.
04.10.2025, 10:2804.10.2025, 10:28

La Municipalité de Lausanne a porté plainte après qu'au moins quatre bancs arc-en-ciel récemment inaugurés ont été vandalisés et repeints en blanc. Le mobilier ayant subi des déprédations sera remplacé.

«La Ville porte systématiquement plainte lorsqu'il y a dégradation du mobilier urbain et de bâtiments publics, a déclaré Pierre-Antoine Hildbrand, municipal en charge de la sécurité samedi à Keystone-ATS, revenant sur une information de 24 Heures.

«C'est un peu triste de s'en prendre à des bancs pour leur couleur»
Pierre-Antoine Hildbrand

La Ville de Lausanne avait inauguré le 23 septembre onze bancs aux couleurs arc-en-ciel et trans, dans le cadre de sa politique LGBTIQ+. La cérémonie avait été marquée par la présence d'opposants dénonçant une récupération du mouvement queer, ou «pinkwashing», de la part des autorités municipales. (tib/ats)

La visite de Donald Trump chez Charles III, en images
1 / 25
La visite de Donald Trump chez Charles III, en images

Marine One, transportant le président américain Donald Trump et la première dame Melania Trump, arrive pour atterrir au château de Windsor.

source: getty images europe / wpa pool
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ces nouvelles étiquettes révèlent une stratégie de Migros
Migros avance dans sa guerre contre sa multitude de marques. De petites étiquettes viennent d'apparaitre sur certains anciens produits connus sous la gamme M-Budget.
Alors que certains produits ont purement et simplement disparu des rayons, que certaines marques ont été abandonnées, d'autres se retrouvent sous la marque ombrelle «Migros». C'est notamment le cas de la gamme M-Budget.
L’article