DE | FR

Romaine Morard s'en va, La Matinale perd sa voix

La journaliste Romaine Morard quitte l'émission phare du matin sur RTS – La Première.
24.01.2022, 10:3024.01.2022, 11:29

La journaliste Romaine Morard quitte la présentation et la production de La Matinale. Elle réveillera les auditeurs une dernière fois jeudi sur La Première, avant de se lancer dans la préparation d'une nouvelle émission d'entretiens à l’automne, a annoncé la RTS lundi. L'intérim sera assuré par la journaliste Valérie Hauert.

Après quatre ans et demi, Romaine Morard a choisi de quitter La Matinale, «une expérience magnifique» selon elle. La journaliste se réjouit néanmoins de retrouver un rythme de vie plus naturel et de pouvoir se consacrer à un nouveau projet.

Le poste de présentateur-producteur de La Matinale sera mis au concours à l'interne. Valérie Hauert, journaliste confirmée, reprend le flambeau ad intérim.

Avant d’être nommée à La Matinale en août 2017, Romaine Morard avait présenté et coproduit l’émission de débat Infrarouge et les Journaux du week-end. Ancienne correspondante au Palais fédéral, elle a également présenté de nombreuses émissions de votations et d’élections fédérales. (ats)

«Arrêtez vos conneries!» Un présentateur mexicain pète les plombs en direct

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Radovan Vitek va faire le ménage à Crans-Montana
La station valaisanne s'apprête à subir de gros changements, annonce son propriétaire Radovan Vitek. Des licenciements sont prévus.

Actionnaire majoritaire des remontées mécaniques de Crans-Montana (CMA) et propriétaire d'une dizaine de sociétés dans la station, le milliardaire tchèque Radovan Vitek souhaite remettre de l'ordre dans ses entreprises valaisannes. Des licenciements sont prévus, mais leur ampleur n'est pas encore connue.

L’article