DE | FR
Image: Shutterstock

Oui, il pleut ce week-end mais le soleil revient lundi

Si la météo reste encore mauvaise samedi et dimanche, les températures devraient se réchauffer dès la semaine prochaine. La barre des 30 degrés pourrait être franchie jeudi.
06.08.2021, 18:0408.08.2021, 09:57

Le week-end du 7 et 8 août sera marqué par le passage d'un front pluvio-orageux. Mais pas de panique, le temps estival fera son retour dès la semaine prochaine, annonce MeteoNews.

De la pluie ce week-end

Mais avant cela, il faudra compter sur de fortes pluies et des orages ce week-end. Météo Suisse annonce 20 à 35 mm d’eau à l’ouest, sur le bas Valais et le canton de Berne, 35 à 60 mm dans les Grisons, et 50 à 80 mm au Sud des Alpes.

Au total, 10 à 50 litres de pluie sont attendus dans le nord du pays d'ici dimanche matin et jusqu'à 80 litres dans le sud. Dans la vallée du Rhin, les températures estivales sont encore possibles.

Lourde chaleur en fin de semaine

Si la situation s'améliore déjà lundi, le seuil estival de 25 degrés ne sera atteint localement que mardi. Dans le sud, les températures pourront atteindre jusqu'à 27 à 28 degrés.

«Avec une nature très verdoyante et des sols humides, la chaleur pourrait devenir assez lourde en fin de semaine prochaine avec un risque d'orage à la clef»
Météo Suisse

Mercredi, le nord de la Suisse connaîtra un fort niveau d'ensoleillement avec des températures variant de 25 à 28 degrés. Jeudi, les températures monteront encore d'un cran.

(hkr)

Les intempéries en Suisse

1 / 18
Les intempéries en Suisse
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Les Suisses en ont ras-le-bol de la pluie

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'aventure salissante des forçats suisses de la route
Le cyclocross. Cette discipline a connu son heure de gloire dans les années 1970 et 1980. Tombée par la suite dans un oubli presque total, elle connaît un certain renouveau.

Le cyclocross est apparu au tournant des 19e et 20e siècles dans le sud de la France. A l’époque, les coureurs sur route passaient l’hiver sous le soleil de la Côte d’Azur. Là, ils se préparaient à la saison suivante en avalant les kilomètres, tantôt sur routes classiques, tantôt sur des pistes et autres chemins de traverse, n’hésitant pas, si nécessaire, à porter leur vélo sur l’épaule ou à gravir en courant les pentes les plus escarpées. Ainsi est née une nouvelle discipline, dont les premières courses ont eu lieu en 1902.

L’article