Suisse
Météo

Météo: le Tessin et les Grisons risquent de nouvelles intempéries

Le Tessin et les Grisons risquent de nouvelles intempéries

epa11465393 A view of empty lanes heading north on the A2 motorway in Mendrisio, in Switzerland, 07 July 2024. Heavy rainfall led to a temporary closure of the A2 motorway between Mendrisio and Bisson ...
Keystone
MétéoSuisse annonce un fort risque d'intempéries au Tessin et dans le sud des Grisons des mois de juin et juillet.
08.10.2024, 17:08
Plus de «Suisse»

L'Office fédéral de météorologie et de climatologie (MétéoSuisse) met en garde contre un risque important d'intempéries au Tessin et dans les vallées du sud des Grisons. Hausse du niveau des cours d'eau, inondations locales et glissements de terrain sur des pentes raides sont possibles.

«Au Tessin, les régions de Blenio, Riviera, Bellinzone et du Sotto Ceneri sont concernées. Dans les Grisons, les intempéries concernent Bregaglia, Moesano et Poschiavo»
MétéoSuisse

Il est recommandé d'éviter les zones près des cours d'eau et des lacs ainsi que les pentes abruptes. Les cours d'eau en montagne doivent absolument être évités en raison de possibles coulées de boue.

Des orages isolés dans l'après-midi et en soirée pourraient entraîner de fortes précipitations au Tessin. Elles devraient prendre fin dans le courant de la soirée. Les pics de débit sont attendus mardi soir et dans la nuit de mardi à mercredi.

Après une phase d'amélioration mercredi, de nouvelles hausses des débits sont prévues pour jeudi dans ces régions. Les niveaux du lac de Lugano et du lac Majeur continueront de monter en raison de la hausse de leurs affluents. (sda/ats)

La Foire du Valais a rassemblé plus de 150 mulets
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Migros capitalise sur le sans alcool avec une entreprise bien connue
Le détaillant s'adapte aux nouvelles habitudes de consommation. Il élargit son assortiment de boissons sans alcool, sobrement appelé «Non».

C'est une claque dont la présidente de Migros, Ursula Nold, devrait se souvenir encore longtemps: le 16 juin 2022, les coopérateurs ont clairement dit non à la vente d'alcool chez le géant orange. Ceci après que la direction se soit, à l'inverse, prononcée en faveur d'une modification des statuts. Migros voulait proposer de la bière et du vin dans ses rayons.

L’article