Suisse
Météo

Météo: le Tessin et les Grisons risquent de nouvelles intempéries

Le Tessin et les Grisons risquent de nouvelles intempéries

epa11465393 A view of empty lanes heading north on the A2 motorway in Mendrisio, in Switzerland, 07 July 2024. Heavy rainfall led to a temporary closure of the A2 motorway between Mendrisio and Bisson ...
Keystone
MétéoSuisse annonce un fort risque d'intempéries au Tessin et dans le sud des Grisons des mois de juin et juillet.
08.10.2024, 17:0808.10.2024, 17:08

L'Office fédéral de météorologie et de climatologie (MétéoSuisse) met en garde contre un risque important d'intempéries au Tessin et dans les vallées du sud des Grisons. Hausse du niveau des cours d'eau, inondations locales et glissements de terrain sur des pentes raides sont possibles.

«Au Tessin, les régions de Blenio, Riviera, Bellinzone et du Sotto Ceneri sont concernées. Dans les Grisons, les intempéries concernent Bregaglia, Moesano et Poschiavo»
MétéoSuisse

Il est recommandé d'éviter les zones près des cours d'eau et des lacs ainsi que les pentes abruptes. Les cours d'eau en montagne doivent absolument être évités en raison de possibles coulées de boue.

Des orages isolés dans l'après-midi et en soirée pourraient entraîner de fortes précipitations au Tessin. Elles devraient prendre fin dans le courant de la soirée. Les pics de débit sont attendus mardi soir et dans la nuit de mardi à mercredi.

Après une phase d'amélioration mercredi, de nouvelles hausses des débits sont prévues pour jeudi dans ces régions. Les niveaux du lac de Lugano et du lac Majeur continueront de monter en raison de la hausse de leurs affluents. (sda/ats)

La Foire du Valais a rassemblé plus de 150 mulets
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'accueil de Palestiniens vire au casse-tête sécuritaire pour la Suisse
Activistes, étudiants, accompagnants d'enfants: l'accueil de Palestiniens en Suisse est devenu un enjeu sécuritaire dans un environnement de radicalité hostile à Israël. La prudence est de mise dans les cantons comme à l'université. Toutes les institutions ne montrent pas la même sévérité face à des propos jugés inacceptables, comme watson l'a récemment constaté dans une commune romande.
Une conférence réunissant des militants propalestiniens s’est tenue récemment dans une commune romande, dans les locaux d’une association subventionnée par les pouvoirs publics. Parmi les invités figurait une personne ayant des liens avec la Palestine venue témoigner de ses conditions de détention en Israël, où elle avait été incarcérée.
L’article