
Keystone
Plusieurs militants du climat ont mené une action visant à entraver le trafic fluvial sur Rhin, à Bâle. Ils se sont déployés en rappel depuis un pont en pleine ville.
11.08.2023, 08:4311.08.2023, 18:17
La police a mis à l'arrêt le trafic fluvial sur le Rhin à Bâle vendredi matin, en raison d'une action menée par des activistes du climat. La situation est sous surveillance, indique un porte-parole de la police cantonale.

Les manifestants dénonçaient comme «colonial» les «entreprises» comme le «pétrole».Keystone
Les autorités doivent s'assurer que personne n'est blessé, poursuit le porte-parole. Les militants du climat ont mené leur action depuis le Pont des Trois Roses, en pleine ville de Bâle, dans le but de perturber le transport de carburant sur le Rhin.
Ce pont 👇

Image: KEYSTONE
Plusieurs d'entre eux sont descendus du pont en rappel pendant que d'autres nageaient dans l'eau afin de bloquer le fleuve. Ils ont déployé deux banderoles, proclamant «Liberté de mouvement pour les personnes plutôt que pour les pétroliers» et un signal Stop.
Le plan prévoyait que plusieurs personnes descendent en rappel pendant que d'autres nageaient dans l'eau. L'opération était toujours en cours peu après 07h00 et le trafic fluvial interrompu.
(ats/sia)
L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève
1 / 12
L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève
Il menace les activistes de Renovate avec un bâton
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Trois agressions sexuelles sont survenues coup sur coup jeudi dans la cité bernoise. L'auteur est toujours en fuite. La police lance un appel à témoins.
Trois femmes ont été agressées sexuellement par un inconnu à différents endroits de la région de Bienne, rapporte ce vendredi la police cantonale bernoise dans un communiqué. Les faits, survenus en l'espace de deux heures, seraient liés entre eux.