
La police cantonale valaisanne bloquent un convoi d'une quarantaine de caravanes de gens du voyage sur l'autoroute A9 le mardi 15 avril 2025 a St-Maurice en Valais.Keystone
Son action, qui a suscité la grogne de nombreux automobilistes immobilisés dans des bouchons, a engendré des coûts nettement inférieurs que ceux d'une opération pour évacuer des gens du voyage déjà installés, fait-elle valoir.
16.04.2025, 22:3116.04.2025, 22:31
La police valaisanne a justifié mercredi son interception mardi sur l'autoroute A9 de près de 50 caravanes des gens du voyage.
«Si on devait laisser ces gens du voyage s'installer sauvagement, le coût serait nettement supérieur car il faudrait dès lors engager des moyens très lourds pour les évacuer», a précisé le commandant de la police cantonale Christian Varone au 19h30 de la RTS.
La police a d'ailleurs reçu le soutien de son conseiller d'Etat Fédéric Favre, pour qui faire quitter les lieux à des gens du voyage est très compliqué.
La police valaisanne a intercepté mardi à Saint-Maurice près de 50 caravanes. Son intervention a provoqué la fermeture de l'autoroute pendant près de 8 heures.
Environ 150 gens du voyage ont fini par rebrousser chemin avec leurs quelque 50 caravanes et reprendre la direction de la Vue-des-Alpes (NE), d'où ils étaient arrivés. Ils ont été escortés par des représentants de la Police cantonale vaudoise. (sda/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Des photos vintage de passages piétons en Suisse:
1 / 10
Des photos vintage de passages piétons en Suisse:
«Oups, c'était limite!» - Photo prise en mai 1957 à Zurich, où un homme est presque renversé par une voiture.
source: photopress-archiv / bischof
Ceci pourrait également vous intéresser:
Au départ, ce n’étaient que des droits de douane absurdes contre des îles peuplées de pingouins. Aujourd'hui, ce sont des rayons vides, des ports déserts et des portefeuilles vides. Le chaos politique de Donald Trump touche désormais le quotidien des Américains – et affecte aussi la Suisse.
La Bourse se trouve aujourd'hui dans une situation que l'économiste vedette Paul Krugman n'hésite pas à comparer à une personne piégée dans une relation abusive: