Suisse
Prison

La prison de Porrentruy va fermer

La prison de Porrentruy est install
La prison est installée dans une des ailes du château.Keystone

La prison de Porrentruy va fermer

La prison de la ville de Porrentruy va devoir fermer, a annoncé l'exécutif jurassien. Le lieu de détention ne sera plus d'utilité après l'intégration de Moutier dans le Jura.
13.11.2024, 15:5413.11.2024, 15:54

La prison de Porrentruy (JU), régulièrement épinglée pour ses conditions de détention, va devoir fermée. Cette décision est inéluctable, a annoncé mercredi le Gouvernement jurassien en présentant sa stratégie pénitentiaire 2026.

Pour la Commission nationale de prévention de la torture (CNPT), les conditions de détention y sont illicites et dégradantes. A l'appui de ce constat, des détenus qui étaient incarcérés à la prison de Porrentruy ont déposé des demandes d'indemnisation.

La prison de Moutier devient jurassienne

La prison est installée dans une aile du château de Porrentruy. Les améliorations exigées sont souvent impossibles à réaliser dans les locaux actuels. La fermeture aura lieu après l'intégration de la prison de Moutier dans le Jura.

Un autre volet de la stratégie pénitentiaire prévoit justement l'intégration de la prison de Moutier avec 41 places. Avec celle de Delémont, les autorités disposeront de 55 places contre 35 actuellement. Le projet de construction d'un nouvel établissement n'est pas pour autant abandonné.

(ats)

Cet imitateur est venu troller Donald Trump
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Discussion constructive» de Guy Parmelin avec son homologue américain
Guy Parmelin s'est entretenu avec le représentant américain au commerce Jamieson Greer. «La discussion a été très constructive», assure le Vaudois.
Le conseiller fédéral Guy Parmelin et le représentant américain au commerce Jamieson Greer ont parlé de commerce et d'investissement, a annoncé vendredi le chef du Département fédéral de l'économie sur X après une vidéo-conférence d'une trentaine de minutes.
L’article