Suisse
Saint-Gall

Des bovins s'échappent d'une fête suisse et sèment le chaos

SG: trois bovins s'échappent de l'Olma et blessent deux enfants (image d'archives)
Les bovins en fuite ont renversé plusieurs personnes à la foire Olma (image d'archives).Image: KEYSTONE

Des bovins s'échappent d'une fête suisse et sèment le chaos

Trois bêtes se sont échappées de la foire Olma mercredi à Saint-Gall. Deux enfants ont été blessés et un animal a dû être abattu.
16.10.2025, 11:1816.10.2025, 11:18

Trois bovins se sont échappés, mercredi, de la foire agricole Olma, à St-Gall. Dans leur cavale, ils ont renversé plusieurs personnes et blessé légèrement deux enfants en bas âge. Deux animaux ont pu être maîtrisés, le troisième a finalement dû être abattu.

La police municipale de St-Gall a été alertée peu après 15 heures, trois bovins de petite taille venant de s'échapper, écrit-elle jeudi. Les animaux étaient issus d'une race dont les spécimens pèsent un peu plus de 200 kg un porte-parole de la police.

Ils se sont enfuis du site de la foire et ont couru à travers le marché de la kermesse, situé à proximité immédiate. Ils y ont renversé plusieurs personnes au passage. Un bovin a écrasé le pied d'une fillette de 2 ans et renversé un garçon de 6 ans, le blessant aux lèvres.

Impossible à maîtriser

La police et le détenteur des bovins ont alors réussi à attraper l'un d'eux. Les deux autres ont poursuivi leur course en direction d'un pré. L'un d'entre eux a été capturé peu après 18h00.

Le troisième s'est alors à nouveau enfui, entraînant des situations dangereuses sur la route. Les personnes qui tentaient de capturer le bovin récalcitrant ont ainsi été mises en danger, ce dernier étant très agressif. Devant l'impossibilité de le maîtriser, un garde-chasse l'a abattu, peu avant 20h00, en accord avec son propriétaire. (jzs/ats)

Avez-vous déjà vu… une vache qui nage?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Le problème, ce ne sont pas nos salaires»: On a suivi la grève à l'Unil
Comme d'autres fonctionnaires vaudois ce jeudi, les étudiants et le personnel de l'Unil se sont mobilisés contre les mesures d'économie de 305 millions annoncés par l'Etat de Vaud. watson est allé à leur rencontre.
Jeudi 10h, une dizaine d'étudiants bloquent l'entrée du bâtiment Géopolis de l'Unil. Le mot d'ordre: ne laisser entrer personne dans l'édifice, mais proposer l'accès aux étudiants grévistes. Devant le bâtiment, certains étudiants et professeurs tentent de négocier l'accès aux locaux sans succès. «De toute façon, il y a très peu de cours aujourd'hui, car les professeurs et autres personnels de l'Unil se sont organisés en conséquence», lance une étudiante gréviste.
L’article