Les partenaires sociaux de la boucherie-charcuterie suisse se sont mis d'accord sur des augmentations de salaire. Au total, la masse salariale brute devrait augmenter de 1,3% en 2025.
L'Union professionnelle suisse de la viande et l'Association suisse du personnel de la boucherie ont annoncé jeudi dans un communiqué commun que 0,5% de cette somme serait consacré à la compensation du renchérissement, le reste devant être utilisé pour des augmentations de salaire individuelles.
Il n'y aura pas d'augmentation de salaire pour les apprentis, pour les personnes qui ne travaillent que depuis l'année en cours pour une entreprise donnée et pour les employés dont les rapports de travail ont été résiliés.
Selon une enquête qu'UBS a mené auprès de 345 sociétés, les salaires en Suisse devraient en moyenne évoluer positivement de 1,4%. UBS relativise en indiquant que les plus faibles augmentations se verront offrir dans le secteur des médias, de la construction et du commerce de détail. Ces trois secteurs pourraient donc s'attendre à une augmentation de 1% en moyenne.
(hun/ats)