Suisse
Suisse romande

Lausanne: un policier tire sur une voiture en délit de fuite

A Lausanne, un policier tire sur une voiture en délit de fuite

Un membre des forces de police a fait usage de son arme lors d'une intervention. Un homme de 26 ans a été interpelé le lendemain.
09.07.2025, 15:3909.07.2025, 15:39
Plus de «Suisse»

Un policier lausannois a fait usage de son arme samedi en fin de matinée sur la route des Plaines-du-Loup, lorsqu'un automobiliste s'est soustrait de manière dangereuse à un contrôle. Cet agent a été heurté par la voiture, mais sans être blessé.

Le policier a tiré un coup de feu en direction du véhicule, «une puissante berline» qui a ensuite pris la fuite «à très haute vitesse» avant de disparaître vers de Romanel-sur-Lausanne. Un suspect a toutefois été interpellé le lendemain matin à Saint-Prex, indique mercredi la police lausannoise dans un communiqué.

Ce Suisse de 26 ans, domicilié dans la région lausannoise, a déjà été condamné à plusieurs reprises pour de graves infractions à la loi fédérale sur la circulation routière (LCR).

Bien qu'il ne possède pas de permis de conduire, ses véhicules auraient été impliqués dans plusieurs récentes infractions à la LCR à Lausanne, dont plusieurs délits de fuite. Il a été auditionné par le Ministère public et placé en détention provisoire, précise le communiqué.

A noter qu'une seconde instruction a été ouverte par le Ministère public afin «d'établir précisément les faits et les circonstances» ayant mené le policier à faire usage de son arme. (sda/ats)

E-cop François, un flic vaudois sur Tiktok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
5 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
5
Il n'aurait jamais dû insulter des cantonniers fribourgois
Fribourg adopte une politique de tolérance zéro face aux insultes et menaces envers les cantonniers. Cette histoire le prouve.
Le Tribunal de l’arrondissement de la Gruyère a jugé un automobiliste coupable de violation grave des règles de circulation et d’injures. Ce dernier avait dépassé en 2023 de manière téméraire, puis fait un doigt d'honneur à des cantonniers occupés à des travaux de fauche à La Roche (FR).
L’article