Suisse
Technologie

Logitech a été victime d'une cyberattaque

epa11584332 Hanneke Faber, Chief Executive Officer of Logitech, speaks during the Annual General Meeting of Logitech at the SwissTech Convention Center, in Ecublens near Lausanne, Switzerland, 04 Sept ...
Dirigée par Hanneke Faber, l'entreprise suisse, qui se porte bien, a été victime d'une cyberattaque, a-t-elle annoncé vendredi.Keystone

Logitech a été victime d'une cyberattaque

Le géant suisse d'équipement informatique a subi un vol de données. Cela ne devrait avoir aucune conséquence sur ses affaires, assure-t-elle.
15.11.2025, 08:0615.11.2025, 08:08

Des hackers se sont introduits dans les systèmes informatiques de Logitech. Des données ont été volées, a indiqué le groupe valdo-californien vendredi soir.

L'attaque n'a eu aucune influence sur les produits, la marche des affaires et la production de l'entreprise. Une fois le cas découvert, une société de cybersécurité externe a été chargée de l'enquête et de mettre fin à l'attaque.

L'enquête n'est pas encore terminée, mais Logitech estime que les hackers ont profité d'une faiblesse dans une plateforme d'un fournisseur tiers. Certaines données internes ont pu être copiées dans le système informatique. Le point faible a d'ores et déjà été refermé.

Les données concernées ne contenaient probablement que des informations limitées sur des collaborateurs et des consommateurs ainsi que des données de clients et fournisseurs, selon Logitech. L'entreprise estime qu'aucune donnée personnelle sensible n'était stockée dans le système touché. Des mesures ont été prises et les autorités concernées ont été averties.

Logitech précise que cette cyberattaque n'aura aucun effet négatif notable sur la situation financière ou les résultats commerciaux de l'entreprise. Celle-ci bénéficie d'une cyberassurance complète qui couvre les frais pour les réactions et les enquêtes dans de pareils cas. (ats/awp)

Les policiers romands porteront le même uniforme
1 / 15
Les policiers romands porteront le même uniforme

La police vaudoise

source: clcpc
partager sur Facebookpartager sur X
Le retour de Tom Felton en Drago Malfoy fait fureur à Brodway
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des salaires italiens en Suisse? Un élu PS accuse les CFF
En 2014, un tribunal a mis fin au dumping salarial chez les conducteurs de train sur les axes transfrontaliers. Aujourd'hui, ce phénomène réapparaît sous une forme différente sur l'axe du Gothard et un conseiller national socialiste interpelle le Conseil fédéral.
«Des salaires scandaleux!», titrait en 2014 le syndicat des cheminots SEV dans le journal destiné à ses membres. L'entreprise de transport de marchandises Crossrail, contrôlée par des intérêts étrangers, voulait employer des conducteurs de locomotive italiens avec des salaires nettement plus bas que ceux en vigueur en Suisse. Les frontaliers devaient gagner 3350 francs par mois, soit environ un quart de plus qu'en Italie, mais 2000 francs de moins que les conducteurs de locomotive en Suisse, révélait le SEV à l'époque.
L’article