Suisse
Téléphone

Cet opérateur suisse est le premier à débrancher la 3G

Cet opérateur suisse est le premier à débrancher la 3G

L'opérateur Sunrise a débuté avec le débranchement de la technologie de téléphonie mobile 3G (KEYSTONE/Christian Beutler)
La couverture nationale en 3G de Sunrise n'est plus garantie depuis le 10 juin.Image: KEYSTONE
L'opérateur Sunrise a débuté avec le débranchement de la technologie de téléphonie mobile 3G, dont la couverture nationale n'est plus garantie depuis le 10 juin, selon la société ce mercredi sur sa page internet.
11.06.2025, 18:0711.06.2025, 18:07

Le débranchement progressif de la 3G permet de libérer des capacité pour les technologies plus performantes de 4G et 5G, a ajouté le numéro deux helvétique des télécoms. Swisscom avait pour sa part indiqué arrêter la 3G, technologie introduite au tournant des années 2000, d'ici la fin de l'année.

Salt, en revanche veut maintenir son réseau 3G, estimant qu'il offre encore «des avantages concrets». Un arrêt est régulièrement évalué fonction «des besoins, de l'usage et des évolutions technologiques», a ajouté le numéro trois du secteur dans un prise de position transmise à l'agence AWP. (mbr/ats)

L'effondrement du glacier du Birch, au-dessus de Blatten
1 / 7
L'effondrement du glacier du Birch, au-dessus de Blatten

Une grande partie du glacier du Birch, au-dessus de Blatten, a cédé ce mercredi après-midi.

source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Qui est Rilès? Voici son portrait
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette bourde de Migros a créé un «chaos Cumulus»
Une erreur dans une annonce du Migros Magazine a créé la confusion à Zurich, poussant la coopérative locale à présenter ses excuses.
Une porte-parole de Migros Zurich évoque auprès de Blick un «chaos Cumulus» pour décrire la tempête traversée par la coopérative ce dimanche 28 décembre.
L’article