Suisse
Tessin

Interdiction absolue d'allumer des feux en plein air au Tessin

Interdiction absolue d'allumer des feux en plein air au Tessin

Le risque d'incendie de forêt est actuellement important au Tessin et dans les vallées italophones des Grisons.
31.03.2025, 19:4031.03.2025, 19:40

La Confédération a classé le danger à 3 sur une échelle de 5. Il est absolument interdit de faire du feu dans ces régions, selon Alertswiss.

Au Tessin, l'interdiction décrétée lundi s'applique à l'ensemble du canton. Tout feu ouvert ainsi que toute activité susceptible de déclencher un incendie de végétation sont prohibés. Sont interdits les grils en forêt ou à proximité, les feux d'artifice ou les machines générant des étincelles. Les cendres des ménages utilisant du chauffage au bois ou à granulés doivent être éliminées avec les déchets solides une fois complètement refroidies.

Le printemps, surtout les mois de mars et avril, est la principale saison des risques d'incendies de forêt. Au Tessin, un fort foehn du nord souffle depuis ce week-end. Il pourrait propager un éventuel incendie en très peu de temps.

Ce vent avait soufflé lors du dernier grand incendie de forêt dans le canton: en février 2022, les flammes avaient ravagé près de 200 hectares au Monte Gambarogno, au-dessus du lac Majeur. Une cinquantaine de pompiers et des hélicoptères avaient combattu le feu pendant deux semaines. (svp/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Violences policières», une expression dont il faut se méfier
Si tout doit être fait pour réduire au maximum le phénomène du racisme au sein de la police, le recours à l'expression «violences policières» fait le jeu des radicaux en nourrissant le relativisme.
Y a-t-il du racisme dans la police? Oui et on ne le découvre pas. Est-une une raison pour minimiser ce phénomène? Non. Surtout s’il existe au sein de l’institution policière une possible corrélation entre racisme et usage disproportionné de la force pouvant mener à la mort d’une personne interpellée.
L’article