La route principale reliant Sierre à Zinal (VS) dans le val d'Anniviers n'est plus praticable. Un éboulement devant le tunnel de Pontis entre Niouc et Vissoie s'est produit dans la nuit de lundi à mardi. Une déviation est en place via Chalais et Vercorin et devrait durer jusqu'au milieu de la semaine prochaine
«La chute de pierres s'est produite à la sortie du tunnel. Un bout de la falaise, qui est connue pour être instable, s'est effondré. Les premières mesures ont été prises et des travaux de purge sont en cours afin de sécuriser la route et permettre aux entreprises de venir déblayer. Un filet de sécurité provisoire sera installé sur la paroi à la sortie du tunnel et la route devrait rouvrir au milieu de la semaine prochaine.»
Le chef du service de la mobilité, Vincent Pellissier
«Le canton, qui est en charge des travaux, met tout en oeuvre pour que la route rouvre le plus rapidement possible, soit avant le début de la saison d'hiver», qui débute à la fin du mois, précise aussi le président de la commune d'Anniviers David Melly.
Keystone
Avec cet éboulement, le val d'Anniviers n'est désormais accessible que par la route passant par Chalais et Vercorin. «Le troisième accès est fermé depuis environ un an en raison d'un glissement de terrain pour lequel des travaux devisés à 4 millions sont prévus», rappelle Vincent Pellissier. (sda/ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Genève: Pas de préférence cantonale pour les nouveaux propriétaires
Genève ne peut pas réserver les logements à vendre en zone de développement aux personnes qui résident dans le canton et y paient l'impôt sur le revenu depuis au moins quatre ans. Suite à un recours, la justice vient d'annuler cette modification législative adoptée par la droite parlementaire.
Cette mesure «ne respecte pas le principe de la proportionnalité. Elle est donc contraire à la garantie de la propriété en sus de consacrer une inégalité de traitement qui n'est justifiée par aucun motif raisonnable», écrit la Chambre constitutionnelle dans un arrêt du 24 mars, comme l'ont révélé mercredi Le Temps et Le Courrier.