Suisse
Vaud

Vaud: le nouveau chef des retraits de permis a eu un retrait d'un an

[Editor's note: photo mise-en-scene] Detail view of the uniform of a police officer of the cantonal police of Vaud, in the foreground, and a police car, in the background, photographed in Cugy, i ...
Le nouveau collaborateur a lui-même été visé par un retrait de permis d’un an pour conduite en état d’ivresse (image prétexte).Image: KEYSTONE

Vaud: le nouveau chef des retraits de permis a eu un retrait d'un an

Le responsable fraîchement nommé au secteur des retraits de permis du canton de Vaud a été sanctionné à deux reprises, notamment pour conduite en état d’ivresse. C’est ce que révèle 20 minutes.
05.12.2025, 06:5205.12.2025, 07:15

Pour le poste de responsable des mesures administratives, le Service des automobiles et de la navigation (SAN) a engagé un homme «qui sait de quoi il parle», comme l’écrivent nos confrères de 20 minutes. Le nouveau collaborateur, supérieur hiérarchique des juristes en charge de fixer la durée d'un retrait, a lui-même été visé... par un retrait de permis d’un an pour conduite en état d’ivresse.

L’homme, âgé aujourd’hui de 30 ans, compte deux infractions graves à son actif selon le journal. La première alors qu'il n'avait encore qu'un permis provisoire.

Le nouveau responsable se serait «amendé» depuis ces incidents selon Charles Super, le porte-parole du Département cantonal des infrastructures, cité par 20 minutes.

Pas sûr que les employés du SAN soient du même avis. Une collaboratrice raconte qu’auprès de ses collègues, c’est l’étonnement et la colère qui a prédominé à l’annonce de la nomination du nouveau responsable. «On risque l'avertissement, voire le licenciement» en cas d’infraction à la loi fédérale sur la circulation routière. «C'est deux poids, deux mesures.» (max)

Il coince sa voiture entre deux murs

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Les militaires suisses vont changer de position de repos
A partir de 2027, l’armée suisse prévoit de modifier la position de repos de ses soldats. Une évolution présentée comme plus ergonomique et mieux adaptée aux nouveaux équipements, mais qui suscite des réactions contrastées.
Exit les mains dans le dos, l’armée suisse prévoit de modifier la position de repos réglementaire de ses militaires. Selon le Tages Anzeiger, cette information a été rendue publique après une publication du magazine Schweizer Soldat sur les réseaux sociaux.
L’article