Suisse
Vevey

Vevey change les règles dans ses parkings

Vue des places de parc sur la Grande Place dites aussi Place du Marche a Vevey ce mercredi 21 janvier 2009. Le Conseil Communal de Vevey doit debattre le 22 janvier 2009 sur l'avenir de la Place  ...
Vevey réduit la zone de stationnement soumise à tarification (image d'archives).Image: KEYSTONE

Cette ville romande change les règles dans ses parkings

Vevey assouplit certaines mesures de stationnement pour répondre aux besoins de la population et aux remarques des riverains et des commerçants.
17.11.2025, 14:1617.11.2025, 14:16

La ville de Vevey revoit certaines mesures de stationnement instaurées en 2022. Les dimanches et jours fériés, davantage de places de parc seront gratuites et le parking Vieille Ville bénéficiera d'une tarification plafond de cinq francs.

Ces ajustements visent à répondre aux besoins de la population et aux remarques des riverains et des commerçants. Ils sont également le fruit des observations menées depuis trois ans et tiennent compte du caractère attractif du chef-lieu de la Riviera, explique lundi la municipalité dans un communiqué.

Durée de stationnement maximale allongée

En 2022, se garer était devenu payant dans plusieurs parties de la ville les dimanches et jours fériés. Désormais, la ville réduit la zone soumise à tarification. Le stationnement sera ainsi gratuit durant ces journées pour 180 places situées dans certains quartiers résidentiels et à proximité des lieux de culte.

Le tarif horaire de un franc par heure appliqué les dimanches et jours fériés sera plafonné à cinq francs pour toute la journée dans le parking souterrain Vieille Ville et celui du Centre Manor. Enfin, la durée de stationnement maximale sera allongée à deux heures (au lieu d'une heure) pour 95 places situées aux extrémités est et ouest de la ville, notamment à Plan-Dessous et sur le quai Perdonnet.

Ces mesures entrent progressivement en vigueur. La signalisation sera adaptée au fil des jours, précise la ville. (jzs/ats)

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Le patron des CFF a été menacé de mort
Le deal à 2 milliards pour des trains construits en Allemagne a conduit à de violentes attaques envers Vincent Ducrot. Le boss des transports a été mis sous protection durant quelques jours, rapporte le SonntagsBlick.
Au centre de vives polémiques depuis des semaines, l'attribution d'une commande de 2 milliards de francs par les CFF au groupe allemand Siemens au détriment du constructeur allemand Stadler continue de créer des remous.
L’article