Suisse
Voyage

Ce canton suisse fait partie des meilleures destinations de 2025

Le glacier de Fiesch (Fieschergletscher) en Valais est visible entre les montagnes valaisannes le jeudi 20 juillet 2023. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Le guide de voyage «Lonely Planet» recommande le Valais comme destination de voyage pour l'année prochaine.Image: KEYSTONE

Ce canton fera partie des meilleures destinations du monde

Le guide de voyage Lonely Planet recommande le Valais comme destination de voyage pour l'année 2025. Et il présente même plusieurs arguments.
23.10.2024, 14:42
Plus de «Suisse»

Le canton du Valais figure en cinquième position dans la liste des dix meilleures régions du guide Best in Travel 2025 publié mercredi par le magazine Lonely Planet. Le magazine fait même une liste de conseils d'activités à faire:

  • Un voyage avec les trois téléphériques de Zermatt au Petit Cervin pour voir 14 glaciers et plus de 30 sommets de plus de 4000 mètres.
  • Verbier sous un nouvel angle: gravir la Pierre Avoi et se promener le long de cours d'eau centenaires.
  • Un voyage avec les trois téléphériques de Zermatt au Petit Cervin pour voir 14 glaciers et plus de 30 sommets de plus de 4000 mètres.
  • Explorer le glacier d'Aletsch, la plus grande mer de glace des Alpes - lors d'une randonnée guidée sur le glacier en été ou d'une randonnée à ski en hiver au départ de Fiesch.
  • Visite des Championnats du monde de VTT UCI - En été 2025, le Valais sera l'hôte. La cérémonie d'ouverture aura lieu à Sion.

En Europe, la Bavière et la région d'East Anglia au Royaume-Uni figurent également sur cette liste. Les experts du tourisme sont particulièrement attirés par le South Carolina Lowcountry et la côte de la Géorgie aux Etats-Unis.

Lowcountry
Les experts du tourisme sont particulièrement attirés par le South Carolina Lowcountry et la côte de la Géorgie aux Etats-Unis.Image: lonelyplanet.com

Parmi les villes à visiter en 2025 selon le Lonely Planet, on trouve notamment Toulouse (F), Gênes (I) et Edmonton (Canada). Parmi les pays à visiter, le Cameroun, en Afrique de l'Ouest, arrive en tête, devant la Lituanie et les îles Fidji. Avec la série Best in Travel, l'éditeur australien de livres de voyage présente depuis 15 ans un classement des destinations mondiales les plus en vogue pour l'année à venir.

Top 10 des régions

  1. Caroline du Sud Lowcountry et côte de Géorgie, Etats-Unis
  2. Le Teraï, Népal
  3. Chiriquí, Panama
  4. Launceston et la Tamar Valley, Australie
  5. Le Valais, Suisse
  6. Giresun et Ordu, Turquie
  7. Bavière, Allemagne
  8. East Anglia, Angleterre
  9. Jordan Trail
  10. Mont Hood et Columbia River Gorge, Etats-Unis
Ein Mountainbiker blickt zum Griessee, am Donnerstag, 22. August 2024, im Obergoms. (KEYSTONE/Gian Ehrenzeller)
Le Valais arrive en cinquième position. Ici, un vététiste contemple le lac de Griese.Image: KEYSTONE

Top 10 des villes

  1. Toulouse, France
  2. Puducherry, Inde
  3. Bansko, Bulgarie
  4. Chiang Mai, Thaïlande
  5. Gênes, Italie
  6. Pittsburgh, Etats-Unis
  7. Osaka, Japon
  8. Curitiba, Brésil
  9. Palma, Espagne
  10. Edmonton, Canada
epa05271817 Picture taken on 15 April 2016 of the Donjon du Capitole archive tower at the Square Charles De Gaulle in the old city of Toulouse, France. Toulouse lies on the river Garonne in south-west ...
La vieille ville de Toulouse.Image: EPA

Top 10 des pays

  1. Le Cameroun
  2. La Lituanie
  3. Les îles Fidji
  4. Le Laos
  5. Le Kazakhstan
  6. Le Paraguay
  7. Trinité-et-Tobago
  8. Le Vanuatu
  9. La Slovaquie
  10. L'Arménie
Kamerun
Le Cameroun est en tête de liste des pays.Image: lonelyplanet.com

(sda/kek)

(Traduit et adapté par Chiara Lecca)

Ce voyage en Boeing a été une véritable angoisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Pourquoi j'hésite à acheter un vélo électrique
Mon conjoint habite (pratiquement) en haut d’une montagne, et bientôt, j’irai le rejoindre. Mon vieux vélo n’a aucune chance sur une pente pareille… et moi non plus. La solution? Un vélo électrique. Mais est-ce vraiment une bonne idée d’un point de vue écologique et climatique?​

Le moment est venu: mon conjoint et moi réfléchissons à emménager ensemble. Ou plutôt, à ce que je monte là-haut chez lui, sur la colline où le soleil brille. Aucune idée du dénivelé exact, mais une chose est sûre: avec mon vélo classique, ça n'ira pas. J’ai déjà essayé plusieurs fois. La sueur. L’essoufflement. Les voitures qui filent à côté. Franchement, on a vu plus agréable.

L’article