Suisse
Zurich

Détention préventive pour l'agresseur d'enfants à Zurich

On en sait plus sur le sort de l'agresseur d'enfants à Zurich

Police officers during an operation outside an after-school care facility in Zurich Oerlikon, Switzerland, on Tuesday, October 1, 2024. A 23-year-old man attacked a group of after-school children with ...
Keystone
Le Chinois ayant blessé trois enfants à Zurich mardi a été placé en détention préventive, suite à la demande du Ministère public zurichois.
03.10.2024, 16:10
Plus de «Suisse»

Le jeune homme qui a attaqué et blessé trois enfants avec un couteau mardi à Zurich a été placé en détention préventive. Le tribunal compétent a accepté la demande déposée par le Ministère public zurichois.

La mise en détention préventive a été ordonnée mercredi, a indiqué jeudi le Ministère public zurichois à l'agence Keystone-ATS. Le Ministère public ne donne aucune autre information en raison de l'enquête en cours.

L'agresseur est un Chinois de 23 ans qui séjourne en Suisse depuis l'été 2023 en tant qu'étudiant. Le jeune homme a admis les faits. Ses motifs ne sont pas connus.

Mardi vers midi, le jeune homme a attaqué avec un couteau un groupe d'enfants d'une garderie à Zurich-Oerlikon. Un garçon de 5 ans a été grièvement blessé, deux autres enfants du même âge ont subi des blessures de gravité moyenne. Aucun d'eux ne se trouve en danger de mort.

L'employée de la garderie et un passant ont pu maîtriser l'agresseur et le maintenir au sol jusqu'à l'arrivée de la police. Les enquêteurs privilégient la piste d'un agresseur isolé. Il n'existe aucun indice permettant de supposer l'existence d'un complice. (jah/ats)

Il plane au-dessus du Kilimandjaro en wingsuit
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Grosse frayeur à Lausanne, des dizaines de policiers mobilisés
Une quarantaine d'agents de différents corps de police sont intervenus dimanche après-midi dans le quartier de la Bourdonnette. Sûrement une fausse alerte.

Les habitants du quartier populaire de la Bourdonnette ont ont été quitte pour une bonne frayeur, dimanche. A 12h30, la police lausannoise a reçu un appel plus qu'alarmant.

L’article