
Des participants lors de la 30e édition de la Street Parade de Zurich, en 2023.Keystone
Près d'un million de fans de techno sont attendus samedi à Zurich pour la 31e Street Parade, pour une 31e édition placée sous le signe de la tolérance, «Prefer: Tolerance».
09.08.2024, 11:1509.08.2024, 11:15
La fête débute officiellement à 13h00. Les 28 lovemobiles s'élanceront à 14h00 sur le parcours de deux kilomètres autour de la rade. Plus de 200 DJs participent à la fête, notamment sur huit scènes installées sur le parcours des lovemobiles. Le soir, la manifestation se poursuit dans les clubs de la ville.
Les organisateurs conseillent d'utiliser les transports publics pour se rendre à Zurich. Des trains spéciaux de toute la Suisse, notamment Genève et Lausanne, sont prévus en direction de Zurich samedi après-midi. Ils repartiront durant la nuit vers toutes les régions du pays, ont indiqué les CFF.
La Street Parade mise aussi sur l'écologie. Tous les déchets sont triés et recyclés. Les flyers sont interdits. (mbr/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Quel est votre son de l’été?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
En décembre, l’ancien cadre des CFF Jürg Stöckli doit prendre la présidence de Migros Aar, la plus grande coopérative Migros de Suisse. Son élection s’accompagne de fortes attentes, notamment grâce à son expérience dans le milieu immobilier.
Tout s'est arrêté après seulement neuf mois. Jörg Blunschi a dû rendre la présidence de la branche, «afin d’éviter un dommage à Migros Aar», comme il l’avait déclaré lui-même au printemps dernier. Les critiques contre l’ancien manager vedette de Migros étaient incessantes. Avec des pertes de plusieurs millions, accumulées à la tête de la coopérative régionale zurichoise, et des aventures risquées à l’étranger, l'expérience s'était avérée bien trop douloureuse.