Suisse
Zurich

Street Parade de Zurich: un million de participants sont attendus

Un million de personnes attendues à Zurich pour la Street Parade

Des participants lors de la 30e édition de la Street Parade de Zurich, en 2023.
Des participants lors de la 30e édition de la Street Parade de Zurich, en 2023.Keystone
Près d'un million de fans de techno sont attendus samedi à Zurich pour la 31e Street Parade, pour une 31e édition placée sous le signe de la tolérance, «Prefer: Tolerance».
09.08.2024, 11:1509.08.2024, 11:15

La fête débute officiellement à 13h00. Les 28 lovemobiles s'élanceront à 14h00 sur le parcours de deux kilomètres autour de la rade. Plus de 200 DJs participent à la fête, notamment sur huit scènes installées sur le parcours des lovemobiles. Le soir, la manifestation se poursuit dans les clubs de la ville.

Les organisateurs conseillent d'utiliser les transports publics pour se rendre à Zurich. Des trains spéciaux de toute la Suisse, notamment Genève et Lausanne, sont prévus en direction de Zurich samedi après-midi. Ils repartiront durant la nuit vers toutes les régions du pays, ont indiqué les CFF.

La Street Parade mise aussi sur l'écologie. Tous les déchets sont triés et recyclés. Les flyers sont interdits. (mbr/ats)

Quel est votre son de l’été?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un Romand investit des millions au Congo pour réparer une «absurdité»
Un ancien cadre de Nestlé souhaite ouvrir une usine de production de médicaments antipaludiques au Congo. En effet, une grande majorité de la quinine mondiale est produite dans le pays avant d'être exportée en Inde puis de revenir sous forme de médicaments.
La situation a de quoi surprendre: alors que le Congo produit 80% de la quinine mondiale, l'Afrique importe en effet entre 70% et 90% de tous ses médicaments depuis d’autres continents. Une «logique absurde», selon 24 Heures qui rapporte la situation.
L’article