Avec son sacre en descente, Beat Feuz est le premier médaillé olympique suisse à Pékin. Image: KEYSTONE
Pékin 2022
Emu aux larmes, Beat Feuz a reçu sa médaille d'or à Pékin
Premier médaillé suisse de ces JO de Pékin, le tout frais champion olympique de descente a été honoré quelques heures après son triomphe. Juste après la course, il a été submergé par l'émotion et a pleuré.
L'hymne national a été joué une première fois aux JO de Pékin, ce lundi. Et c'est grâce à Beat Feuz. Le skieur bernois, impérial, a décroché la médaille d'or de la descente tôt dans la matinée.
Quelques heures plus tard, il est, comme le veut la tradition, monté sur le podium pour recevoir sa breloque, au son du Cantique suisse.
La scène, en vidéo
Vidéo: RTS
Si l'Emmentalois est resté très solennel pendant l'hymne national, il en a été tout autre juste après la course. Réalisant qu'il allait devenir champion olympique, Beat Feuz, téléphone en main, a été submergé par l'émotion et n'a pas pu retenir ses larmes.
Des images fortes qu'on aime voir et qui tourneront en boucle ces prochaines heures dans notre pays. (yog)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Avec ce grand changement, Yamal se rapproche encore plus de Messi
Selon la presse espagnole, la pépite du FC Barcelone va passer du numéro 19 au 10. Comme la superstar argentine à l'époque. Un troc lourd de sens.
Pour Mundo Deportivo, «tout est désormais décidé» au FC Barcelone: Lamine Yamal va hériter du numéro 10 dès cette saison. Ce dernier appartenait jusqu'alors à Ansu Fati, mais l'attaquant de 22 ans a été prêté à l'AS Monaco et ne verrait, toujours selon ce même média, aucun problème à céder le 10 à son coéquipier.