Ahhh nos amies les bêtes, on les aime, même si parfois, elles ont des intestins un peu pourris (coeur sur vous, nos petits amis poilus).
L'odorante histoire prend place au creux du lumineux mois de juin, lorsqu'un couple néo-zélandais, Gill et Warren Press, montent à bord d'un vol de Singapore Airlines reliant Paris à Singapour. Selon les informations du média Insider, les heureux tourtereaux avaient déboursé une coquette somme supplémentaire pour obtenir des sièges en classe «économique premium»; c'est qu'ils avaient au-devant d'eux un vol de 13 heures, et souhaitaient s'assurer tout le confort possible.
Arrivé à sa place assignée, le binôme découvre qu'il a pour voisin un passager accompagné d'un chien. Gill décèle très vite qu'il s'agit d'un animal de soutien émotionnel.
La Néo-Zélandaise remarque autre chose: l'animal «reniflait» et «bavait». Pas très encline à partager son espace avec la petite créature, elle se penche vers son mari:
Warren confie ses craintes à un agent de bord, lequel informe le couple que les seuls sièges libres se trouvent à l'arrière de... la cabine économique. Les Press décident donc de camper dans leurs sièges «haut de gamme».
Mais voilà: une fois le service du dîner terminé, et alors que le couple repu tente de s'endormir, le bon toutou commence à lâcher des gaz malodorants. La méphitique pétarade durera une bonne partie des 13 heures de (mauvais) transit.
Face à l'atmosphère aussi électrique que chargée de méthane, le couple s'en retourne voir un responsable, qui cette fois offre aux malheureux deux sièges économiques réservés aux agents de bord. Le professionnel les encourage en outre à remplir un rapport d'incident (motif: agressés par des pets d'animal), afin que la compagnie puisse faire son mea-culpa. Ce que Gill s'empresse de faire.
A couple from New Zealand gets a $1,410 refund from Singapore Airlines for relocating from premium economy to economy after being seated next to a farting dog on a 13-hour flight.
— Causes (@causes) September 25, 2023
#singaporeairlines #airlines #refund #dogs #premiumeconomy pic.twitter.com/PsLyvsWfqF
Cette dernière ne manque pas de sonner les cloches auprès de Singapor Airlines sitôt le pied à terre. Comme lot de consolation, le couple commence par recevoir des excuses, ainsi que deux chèques-cadeaux de 73 dollars. Puis, deux bons de voyage d'une valeur d'environ 118 dollars chacun. Un montant que les Néo-Zélandais considèrent comme dérisoire au regard de ce que leur avait coûté les tickets premium, soit 1000 dollars. Après un bras de fer d'un petit mois, la compagnie fait acte de bonne volonté, et offre aux voyageurs intoxiqués un remboursement pour la différence de prix entre les deux classes de cabines. Au total, le couple finit par empocher 1410 dollars.
Une somme que les mécontents finissent par mettre à disposition d'une association qui fournit des chiens-guides aux personnes aveugles ou malvoyantes. So generous! Le tandem déterminé tire de cette mésaventure embaumée quelques précieuses leçons: