Donald Trump comme il se perçoit dans l'univers de Star Wars.Image: Instagram
Trump s'est trompé de sabre laser et ça nous a inspiré
À l'occasion de la journée Star Wars, Donald Trump s'est imaginé en Jedi pour tacler les démocrates et ceux qui s'opposent à sa politique. Seul bémol: il a choisi la mauvaise couleur de sabre…
Donald Trump adore l'intelligence artificielle et il ne rate pas l'occasion de se mettre en scène souvent de manière mégalo dans le but de se faire mousser par ses partisans. Vendredi, c'était en pape que le 45e président des Etats-Unis s'était imaginé, à quelques jours du conclave qui désignera le successeur.
Dimanche, à l'occasion de la journée Star Wars, Donald Trump a rendu hommage à la saga de George Lucas en postant, via les canaux de la Maison-Blanche et du compte présidentiel, un portrait de lui généré par IA, vêtu d'un kimono, avec une musculature impressionnante, des aigles, un drapeau américain et un sabre laser rouge. Cette célébration du 4 mai fait un clin d'œil à la réplique culte du film: «May the Force be with you» (en français: «Que la Force soit avec toi»).
Le post en question:
Image: Instagram
«Joyeux 4 mai à tous, y compris aux extrémistes de gauche qui luttent avec acharnement pour ramener dans notre galaxie les Seigneurs Sith… Vous n'êtes pas la rébellion, vous êtes l'Empire»
Donald Trump Instagram
Pour la petite histoire, les Seigneurs Sith sont les principaux antagonistes de l’ordre Jedi et représentent une menace pour la République galactique dans l’univers de George Lucas. Contrairement aux Jedi, qui manient des sabres bleus ou verts, les Sith sont facilement reconnaissables par leurs tenues noires… et leurs sabres laser rouges, comme celui que Donald Trump arbore sur son image.
C'est un peu le serpent qui se mord la queue, puisque Donald Trump adopte les codes de ce qu'il dénonce, en s'affichant comme un grand méchant de Star Wars. On s'est donc amusés à imaginer les prochains portraits générés par IA du président des États-Unis, le mettant en scène en principal antagoniste de la pop culture.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Nusret Gökçe, surnommé Salt Bae, est devenu légendaire sur les réseaux sociaux grâce à son geste de l'avant-bras pour saler ses steaks. Le boucher voit son business s'effriter.
Cela fait quelque temps qu'on regarde la chute du boucher des stars et désormais figure «memifiée» du virtuel. Elle pourrait se narrer depuis sa (gênante) intervention lors de la Coupe du monde de football, en tirant le bras de Lionel Messi pour un selfie, tout en se glissant pour apposer ses mains sur la coupe dorée. Crime de lèse-majesté, sachant que seuls les joueurs et les officiels de la Fifa peuvent la toucher.