Depuis quelque temps, la top modèle Bella Hadid se fait très discrète sur les podiums. Ce n'est pas tant sur un prestigieux catwalk que sur les réseaux sociaux que la belle a été le plus remarquée. Bella ne lésine pas sur les photos et autres stories Instagram pour montrer qu'elle croque sa nouvelle existence à pleines dents, plus nature-peinture que jamais - et particulièrement à cheval.
Evidemment, tout cela nous a posé des questions. Pourquoi ce retrait progressif de l'industrie de la mode? Les soucis de santé de l'ex-ange de Victoria's Secret - notamment la maladie de Lyme, dont elle parle ouvertement - auraient-ils eu raison de sa carrière?
Ce n'est pas aussi simple, a-t-on appris dans une longue interview que Bella a accordée au magazine Allure, publiée le 30 avril. Dans les colonnes, elle explique s'être retranchée au Texas pour y mener une existence «plus calme».
Ce choix serait motivé par son besoin de prendre davantage soin de sa santé physique et mentale. Avant tout, elle pointe du doigt une industrie de la mode usante, qui ne lui apportait plus autant satisfaction que par le passé. Elle a notamment déclaré à Allure:
Celle qui fut l'égérie de nombreuses marques prestigieuses, de Dior à Burberry, en passant par Lanvin et Moschino, et accumulé les covers, explique être fatiguée. Elle en a même sa claque. Son processus de rétablissement s'est apparenté à de «véritables montagnes russes», entre «douleurs musculaires» et «réponses immunitaires problématiques». La belle confie en outre qu'elle souffre d'anxiété sévère. Le Texas lui permet d'adopter un rythme de vie apaisant, dans lequel elle peut respecter les besoins de son corps.
Autre argument qui l'a motivée à descendre du podium pour monter à selle? L'envie de se retrouver de façon plus intime avec son chéri, le cow-boy de 35 ans Adan Banuelos, d'origine mexicaine et américaine, et qui vit lui-même au Texas.
Cette vie sociale (presque) loin des paillettes semble lui réussir, puisqu'elle explique encore:
Si Bella est descendue momentanément des podiums, c'était aussi pour monter un nouveau projet sur lequel elle a largement teasé ces derniers temps: une marque de produits de beauté.
Sa gamme de parfums Ôrəbella (prononcez: aura-bella) a officiellement été lancée ce mercredi 1er mai. Un timing parfait, au moment précis où tout le monde honore la fête du Travail en pionçant ou en manifestant dans la rue. Mais bon! Bella Hadid ne pouvait décemment pas lancer une vulgaire gamme de parfums, comme tant d'autres avant elle, de Britney Spears à lady Gaga, en passant par Beyoncé, ou Kylie Jenner.
Nooon... il fallait des essences qui s'alignent parfaitement avec le mode de vie austère et au grain mené par la superstar. Du coup, il s'agit de «parfums hydratants et vegans qui amplifient l'aura», nous apprend le site de Ôrəbella. Rien que cela, un «pschitt» et bim!, vos chakras seront réalignés. C'est en tout cas la promesse de Bella à ses futurs clients. La formule secrète? S'appuyer sur l'alchimie des huiles essentielles, et offrir des soins «holistiques» - le fameux mot-valise - réfléchis par des experts issus de grandes maisons de parfumerie comme Firmenich et Robertet.
Sur sa promo, l'on aperçoit une Bella tellement «photoshoppée» qu'elle tourne presque en une version manga de la déesse Kali, en mode nymphe-alien-airbrushée-à-mort. Ou en affiche de Lolita Lempicka - ce qui était certainement le but de la «maniclette».
L'ensemble du site tourne autour des huiles essentielles et du développement chakriel, dans un ton aussi doucereux que la gamme elle-même:
En plus d'être hydratante (faudra nous expliquer ce miracle), la gamme nous décline des produits aux noms tout aussi fleuris. On a du «Window2Soul», du «Salted Muse», ou encore du «Blooming Fire». Tout un programme!
Bio oblige, les flacons sont en verre recyclé, «conçus en forme de géode», nous apprend le magazine Elle. «Ils sont pensés pour épouser parfaitement la paume de la main et offrir la meilleure expérience utilisateur.»
Les bouteilles d'Ôrəbella sont en vente depuis ce jeudi 2 mai, et croyez-moi ou non, les réseaux sont déjà conquis.
I WANT EVERY OREBELLA FRAGRANCE!!!! 💐 pic.twitter.com/sJ7IyEjjQ0
— 𝐝𝐞𝐧𝐢𝐬𝐚 (@pradapearll) April 30, 2024
bella hadid talks about her new brand “orebella” I’m so grateful that she’s back like never before she’s glowing ☆🤍 pic.twitter.com/SyEwqGuSb6
— ❦ (@theitcouture) May 1, 2024
Me waiting for the orebella launch only to see they only ship to the US pic.twitter.com/rKehGWovE6
— Clarisse (@SmileyAlmighty) May 2, 2024
Décidément, dans le monde des presque-paillettes, il en faut peu pour être heureux.