L'ex d'Ariana Grande et de Kim Kardashian veut se séparer de ses tatouages. Dans une récente interview, l'humoriste de 31 ans a parlé ouvertement du long processus qui l’attend: l'élimination complète de ses 200 tatouages pourrait prendre encore des années.
Dès 2020, Pete Davidson a commencé ses premières séances de de laser. A ce jour, ses tatouages sur les bras, les mains et le cou ont été complètement enlevés. A l'époque, il avait expliqué que cette démarche était motivée par des raisons professionnelles, car le maquillage des tatouages prenait trop de temps sur les tournages.
Désormais, la star s’est ouverte sur ses véritables motivations.
«Je ne pense pas que les tatouages soient quelque chose de mauvais en soi, mais quand je regarde les miens, ils me rappellent quelqu'un de triste qui était très mal dans sa peau». En se détatouant, il veut prendre un nouveau départ.
Non seulement le retrait d'un tatouage est physiquement douloureux, mais il prend aussi énormément de temps.
Ensuite, il faut laisser guérir les zones brûlées.
Le traitement au laser exige de la patience : il faut compter jusqu'à deux mois de cicatrisation entre chaque séance, et chaque séance ne peut traiter qu'une petite partie de la peau. En gros, l'ensemble du processus pourrait s'étendre sur plus de dix ans.
Malgré les épreuves, Pete Davidson est déterminé à poursuivre sur cette voie. «Je veux que mon apparence soit plus claire, plus neutre - non pas parce que je renie mon passé, mais parce que j'ai fait la paix avec lui», explique-t-il. Il souhaite d’ailleurs conserver quelques tatouages, comme ceux qui ont une signification familiale ou une valeur artistique.
Reste à savoir si le retrait de ses 200 tatouages durera vraiment dix ans. Mais une chose est sûre: Pete Davidson reste fidèle à lui-même - même si son apparence change petit à petit.
Traduit de l'allemand par Anne Castella