Divertissement
Séries

Voici à quoi ressemblera la saison finale de «Stranger Things»

Voici à quoi ressemblera la saison finale de «Stranger Things»

Netflix a dévoilé une affiche et un teaser pour la saison 5 de la série la plus attendue du monde du streaming.
16.07.2025, 20:5916.07.2025, 21:00

Un ciel rouge sang dans lequel se dessine un Vecna menaçant une ville d'Hawkins en feu et des adultes que Netflix essaie encore de faire passer pour des enfants: voici l'affiche de la saison 5 de Stranger Things.

Oups! Une petite faute d'orthographe s'est glissée dans cette affiche. Un indice: tout en bas, à droite.
Oups! Une petite faute d'orthographe s'est glissée dans cette affiche. Un indice: tout en bas, à droite. twitter netflix

Il s'agit de la conclusion des aventures d'Eleven et de sa bande. La diffusion se fera en trois parties et démarrera le 27 novembre prochain. Le deuxième volume sera diffusé le 26 décembre, puis l'épisode final, le 1er janvier 2026. Les créateurs de la série, les frères Matt et Ross Duffer, avaient expliqué que cette saison 5 était «clairement la plus grosse et la plus ambitieuse» et que les huit épisodes qui la composent ressemblent à «huit blockbusters.

On en était resté où?

Pas facile de se remémorer là où on avait laissé Will, Mike, Eleven, Lucas, Dustin et Max à la fin de la saison 4. Normal, c'était il y a pratiquement 3 ans. Pour rappel, le groupe d'amis avait réussi à repousser Vecna dans l'Upside Down sans pour autant le détruire. L'affiche de la saison 5 confirme le retour du grand méchant sans nez un peu plus d'un an après les derniers événements, mais cette fois-ci, dans le monde réel, car une immense brèche s'est ouverte dans la ville d'Hawkins.

Le site Ecran Large rappelle également que, dans les dernières secondes de la saison 4, on découvrait quelques plans inédits de la saison 5 où l'on voyait des visages apeurés, des hommes armés impuissants, Max encore dans le coma et Will hurlant: «Fuyez!».

Peut-être face à un nouveau monstre? Car, d'après le nom de l'un des épisodes de la saison 5, Escape From Camazotz, un nouveau méchant va faire son entrée. Camazotz n'est autre qu'un démon du jeu Donjons et Dragons, avec un corps d'humain et une tête de chauve-souris.

Une saison plus sombre donc qui se traduit par une classification plus stricte également. Jusqu'à présent, Stranger Things était «déconseillée aux moins de 14 ans». Cette fois-ci, elle sera estampillée MA, pour « Mature Audience» ce qui signifie qu'elle n'est pas recommandée aux moins de 18 ans.

Le trailer de la saison 5 de Stranger Things devrait sortir ce mercredi 16 juillet.

Les coulisses du tournage de la série Mercredi

1 / 12
Les coulisses du tournage de la série Mercredi
source: pp_vc_101_093021_0193 /
partager sur Facebookpartager sur X

Sa danse sur une barque fait le buzz

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Fuyez!»: Dakota Johnson révèle le détail qui la révulse chez les hommes
A l'occasion d'une séance de questions-réponses sur Youtube avec Vogue, l'actrice a révélé son signal d'alarme ultime pour la gente masculine – et c'est un détail qui rappelle étrangement son ex, Chris Martin, le leader du groupe Coldplay dont elle est fraîchement séparée.
Quand il s'agit de «red flags» masculins, les sensibilités des femmes sont diverses et variées. Que Monsieur ne change pas de slip tous les jours, critique son ex constamment, écarte excessivement les jambes dans les transports publics, se pique à parler de féminisme ou encore démontre, jour après jour, son incapacité chronique à mettre la vaisselle directement dans la machine: chaque femme hétérosexuelle pourrait vous citer son signal d'alarme.

Dakota Johnson, elle, sait précisément quel est le sien.
L’article