Divertissement
Télévision

On a vu des couples copuler dans L'amour est dans le pré

Le dernier épisode de «L'amour est dans le pré» nous a offert un rendez-vous galant d'anthologie.
La Toile ne s'en remet pas.Image: watson

Ce rendez-vous était «gênant»

«L'amour est dans le pré» nous a offert un rendez-vous galant d'anthologie. On a tous pu apprendre et observer, pendant de très longues minutes et à l'aide de zooms dignes de National Geographic, comment deux alpagas se débrouillent en plein coït. Les internautes ont crié au malaise.
07.10.2025, 16:5207.10.2025, 19:02

Le dernier épisode de L'amour est dans le pré a fourni son quota de pain aux fans des amours rurales naissantes - et aux amoureux des documentaires animaliers. C'est Géraldine, éleveuse d'alpagas, qui nous a offert l'un des rendez-vous galants les plus épiques de l'histoire de l'émission.

Celle-ci, en souhaitant mieux apprendre à connaître ses prétendants Yannick et Jérôme, les a conviés à un tête-à-tête devant un spectacle qui aurait pu en traumatiser plus d'un: l'accouplement de deux de ses petits protégés. Pour traduire en langage plus explicite: elle a emmené ses bougs voir un show d'alpagas qui ken.

A tour de rôle, les deux soupirants se sont donc assis dans l'herbe aux côtés de l'éleveuse pour assister à la saillie de deux couples d'alpagas différents, et pour soutenir moralement les mammifères en pleine mission. On a donc eu droit à 25 minutes de bruits assourdissants d'alpagas en rut à fond les ballons (j'hésite même à aller présenter quelques excuses à mes voisins, en leur assurant que non, c'est pas moi, c'est les alpagas).

Oui, j'ai pris des captures d'écran, ne me remerciez pas, et ne me jugez pas.
Oui, j'ai pris des captures d'écran, ne me remerciez pas, et ne me jugez pas.
Et ça se bécotait méchant.
Et ça se bécotait méchant.

Pour ceux qui n'ont pas encore vu l'épisode, il faut comprendre que le râle du mâle alpaga en pleine monte, nommé le «orgling», est très fort. En fait, il est censé encourager la femelle à ovuler, si l'on en croit Télé-Loisirs.

C'est comme un bruit de bébé tracteur, et évidemment, c'est pas facile pour deux personnes en plein rendez-vous romantique d'en placer une. Résultat, on a eu droit à des interactions gênantes aux entournures. Le pire, c'était M6, qui alternait entre des zooms de la tête des lamas en PLS, et celle des soupirants en pleine crise existentielle.

Zéro intimité. Oui, c'est flou, y a de l'action.
Zéro intimité. Oui, c'est flou, y a de l'action.

Il faut dire que, si les deux hommes s'essayaient à détendre l'atmosphère à coups de punchlines humoristiques, Géraldine est restée très fidèle à son personnage, sérieuse comme un pape et ultra-appliquée pour garantir aux deux boules de poils surexcitées un accouplement réussi - jusqu'à soulever la queue de la femelle pour s'assurer que tout glisse parfaitement. Bref.

Jérôme: one point

Niveau aisance dans l'art de flirter devant un documentaire animalier interdit aux moins de 18 ans, Jérôme a gagné la manche haut la main. Il a bien mieux réussi que Yannick à dérider l'austère éleveuse, à tel point qu'on a eu droit à une moisson de punchlines graveleuses, dont on ne savait jamais si elle s'adressait davantage à l'autre humain, ou aux animaux en pleine partie de pattes en l'air. On vous les jette là pêle-mêle, à vous de démêler qui, de Géraldine ou Jérôme, a prononcé ces mots:

«Il a du métier»
«C'est mimi»
«Le bruit, je sais pas ce que c'était»
«Pas de préliminaire, rien»
«J'enlève la queue de la femelle»
«On aurait dû s'amener un petit truc à boire»
«Dans la nature, ils se débrouillent seuls»
«Il fait pas attention à la femelle, moi, je suis pas comme ça»
«T'es aussi endurant? A tester»
«Nous, on testera pas aussi sauvagement que l'alpaga»
«C'est bon, tout est dedans»
«En fait, je suis tout excitée»
Géraldine en parlant de Jérôme il vaut mieux préciser, sur ce coup-là.

Yannick, lui, nous a offert un moment de gênance qui aurait droit à un créneau en prime time sur Malaise TV. Il a tenté une approche, en caressant le dos de l'éleveuse, alors que la pauvre était en pleine tâche de levage de queue d'alpaga.

Inutile de le dire, ça a jeté un froid monumental dans le pré. Yannick s'est inquiété de ce que pouvait ressentir sa dulcinée sous sa doudoune:

«Je ne sais pas si tu vas sentir à travers le.... tu sens quelque chose, là? »
Yannick.

Le froid entre Géraldine et Yannick 👇

Vidéo: instagram

Malgré le fait que l'éleveuse semblait pétrifiée d'inconfort, le célibataire a continué ses gestes, susurrant: «On est bien, là», «Tu me dis si ça te gêne». Géraldine a fini par faire la même tête que sa femelle alpaga, dont on ne savait plus très bien à la fin de la séquence si elle était encore vivante ou non.

Quelqu'un peut lui checker le pouls? A Géraldine, on veut dire.
Quelqu'un peut lui checker le pouls? A Géraldine, on veut dire.

Certainement que notre expression n'était pas très loin non plus. Bref, ces deux accouplements ont étrangement et parfaitement représenté l'état d'esprit de Géraldine avec ses deux prétendants - un vrai miroir de projections coïtales.

On vous laisse avec la twittosphère, qui semble avoir été très gênée par ce moment de partage:

On avait une très bonne raison d'aller voir des alpagas

Vidéo: watson

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur X
Qui était Jane Goodall, l'icône scientifique qui nous a quittés?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet homme va «dynamiter» Chanel
Il a été investi d'une mission a priori impossible: reprendre les manettes de LA plus grande maison de couture française, en qualité de quatrième directeur artistique (seulement!) depuis la création de Chanel. Mais le Franco-Belge Matthieu Blazy, 41 ans, s'est imposé comme l'homme de la situation. Voici les méthodes d'une comète prête à tout «dynamiter» sur son passage.
Sa nomination chez Chanel, annoncée en décembre 2024, ne relevait pas tout à fait d'une surprise. Toutefois, le nom de Matthieu Blazy figurait parmi un tel florilège de prétendants qu'il aurait pu tout aussi bien rester à l'état de murmure - ceux que l'on oublie à peine les avoir entendus.
L’article