Divertissement
Télévision

Deux Suisses romands participent à Koh-Lanta: Gustin et Michel

Ces deux Suisses participent à Koh Lanta
Gustin et Michel vont tout donner.

Ces deux Romands débarquent dans Koh-Lanta

Le geek et l'explorateur: découvrez les deux Vaudois qui participent à la nouvelle édition de Koh-Lanta, «la Tribu Maudite», à suivre dès mardi sur TF1.
19.08.2024, 20:5320.08.2024, 09:08
Plus de «Divertissement»

C'est la rentrée! Et non, pas celle des classes, avec ses pots de colle ou ses heures de colle. Mais bien celle de la télé-réalité en mode «survivor», celle qui a le don de nous faire jubiler devant des gens qui s'engueulent en construisant un radeau ou en bouffant des vers gluants: Koh-Lanta.

Cette année, «la Tribu Maudite» verra 22 naufragés vivre les expériences les plus éprouvantes sur une île aux Philippines. Chacun devra faire preuve des plus fines stratégies pour espérer remporter le butin, soit 100 000 euros.

Dans le lot des rivaux qui sont prêts à tout pour remporter le titre de l'aventurier le plus intrépide, l'on trouve Gustin et Michel, deux Vaudois.

Gustin

Le Suisse Gustin va tout donner dans Koh Lanta
tf1

Gustin Comanescu a 26 ans et il vient d'Yverdon-les-bains. Le média PurePeople le décrit comme «un grand blond à l'allure de Tarzan».

Comme le présente le site de TF1, il est «Maître-nageur depuis plusieurs années», et donc «il est aussi à l’aise sur terre que dans l’eau». Voilà un sérieux atout lors des épreuves aquatiques! Sera-t-il de la trempe de Raphaël, le célèbre candidat qui avait attrapé un requin dans la saison 4?

Ça se pourrait bien. Ce grand gaillard à l'accent bien trempé est passionné de nature, et peut passer des journées en autonomie totale dans la montagne, à se débrouiller avec ce qu’il trouve.

«C'est mon élément (...) Je maîtrise les techniques de survie, je sais faire du feu, reconnaître les plantes, fabriquer des abris et ensuite passer la nuit à la belle étoile. Voilà, pour moi, ça c'est vraiment le bonheur.»

Il a sillonné la Suisse de long en large pour ses expériences en terrain «hostile» (même les montagnes suisses peuvent être hostiles, si, si!), et il a créé son propre site internet pour vendre du matos d'aventure, Swiss Wildness. Sur celui-ci, l'on peut se procurer des lampes frontales, un chargeur solaire, et même un bob «camouflage» (la base).

Sur Instagram, le Vaudois est suivi par quelque 100 000 followers, avec qui il partage régulièrement ses pérégrinations.

En ce qui concerne la personnalité de Gustin, il va clairement pencher du côté des leaders (on se réjouit de découvrir ça): «indépendant, il n’aime pas être dirigé.» Bref:

«Gustin est sûr de lui, il est persuadé d’avoir tous les atouts pour aller très loin dans Koh-Lanta»
tf1

Il a même déclaré aux médias:

«Koh-Lanta, ça ne me fait pas peur du tout»
Un vrai thug de la vie sauvage! source: Propos relayés par PurePeople.

Michel

Michel
tf1

Michel a 36 ans. Selon le média 20minutes, il est responsable en ressources humaines à Lausanne. TF1 lui a déjà collé une étiquette forte: le compétiteur.

La Suisse est cependant un pays d'adoption pour ce trentenaire qui est né en Belgique, et qui a grandi à Liège.

Michel est issu d'une famille vietnamienne, de laquelle il a reçu une éducation qu’il juge stricte et sévère.

«C’est là qu’il a puisé sa force et son courage pour réussir dans la vie. Michel s’est construit une mentalité de compétiteur et a toujours besoin de repousser ses limites. Grand travailleur, il recherche pourtant la reconnaissance.»
TF1 au sujet de Michel.

Suisse, Belgique, Vietnam:

«Je suis fier de représenter ces trois magnifiques pays»
Michel sur Instagram.

Niveau caractère, il est tout le contraire de Gustin: il se décrit comme quelqu'un de plutôt réservé, avec un goût pour l'art «sous toutes ses formes».

«En ce qui concerne ma personnalité, je suis plutôt introverti, comme pas mal de geeks, parce que j'en suis un! Jeux de société, jeux vidéos, mangas, sci-fi, heroic fantasy, j'adore tout cet univers.»
Les propos de Michel, relayés par PurePeople.

Mais alors, où se cache le compétiteur en lui? C'est simple, ce candidat qui vise la victoire finale coûte que coûte est un véritable accro de sport.

«Mon objectif dans le fait de faire du sport, c'est d'être le plus performant physiquement possible (...) Je ne suis pas le plus athlétique, je ne suis pas non plus le plus intelligent, mais j'ai confiance en moi»
Un mental de winner!

Une belle palette de contrastes, à découvrir dans la nouvelle édition de Koh-Lanta, mardi dès 21h10 sur TF1.

Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
1 / 10
Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
Une fumée ressemblant au drapeau de l'équipe de France est montrée au-dessus du pont d'Austerlitz lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques Paris 2024, le 26 juillet 2024 à Paris, en France. (Photo par Lars Baron/Getty Images)
source: getty images europe / lintao zhang
partager sur Facebookpartager sur X
Cet athlète est médaille d'or de tricot
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«La stagiaire d'observation» de Koh-Lanta a fumé tout le monde
Andréa, candidate peu appréciée sur son camp comme sur les réseaux sociaux, a surpris son équipe ce mardi 1er avril dans Koh-Lanta: La Revanche des 4 Terres.

Dans Koh-Lanta, les colliers d'immunité donnent le pouvoir aux aventuriers de se protéger s'ils se sentent menacés d'élimination. Andréa a joué le sien ce mardi 1er avril, dans Koh-Lanta: La revanche des 4 Terres sur TF1. Et elle a bien fait, car ses coéquipiers voulaient l'éjecter.

L’article