International
Chine

Attaque dans une école maternelle en Chine, six morts

Attaque dans une école maternelle en Chine, six morts

Un homme a tué six personnes dans une école maternelle située dans le sud de la Chine. Trois victimes étaient des élèves de l'établissement.
10.07.2023, 08:0411.07.2023, 06:38

Une attaque au sein d'une école maternelle a fait six morts et un blessé lundi à Lianjiang, dans le sud de la Chine. C'est ce qu'a indiqué une porte-parole de la municipalité.

«Les victimes incluent un enseignant, deux parents et trois élèves (...) et un suspect a été arrêté», a-t-elle déclaré. La ville se situe dans la province du Guangdong.

«Agression intentionnelle»

L'agression s'est produite lundi à 07h40 heure locale, et l'homme a été arrêté à 08h00. La police a qualifié l'attaque d'«agression intentionnelle».

Les crimes violents sont relativement rares en Chine, indique BBC. Pourtant, le pays a connu une vague d'attaques au couteau ces dernières années, dont plusieurs dans des écoles. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a rencontré l'ennemi le plus acharné de Trump: «Il va être broyé!»
Le gouverneur de la Californie, Gavin Newsom, est régulièrement cité comme possible candidat à la présidentielle américaine de 2028. Il a pris le temps de nous expliquer qu’il n’existe qu’une seule manière de faire face à Donald Trump, et ce n'est pas celle de l'Europe.
C’est l’un de ces moments traditionnels du Forum de Davos. Assis dans la grande salle des congrès, au milieu de plus de mille personnes, les journalistes attendent le discours de Guy Parmelin et de Ursula von der Leyen.
L’article