larges éclaircies
DE | FR
International
Donald Trump

Un juge new-yorkais déclare Trump responsable de «fraudes»

Former President Donald Trump points to the crowd as he arrives to speak at a Concerned Women for America Summit at the Capitol Hilton, Friday, Sept. 15, 2023, in Washington. (AP Photo/Andrew Harnik)
 ...
La procureure réclame notamment 250 millions de dollars de réparations financières.Keystone

Un juge new-yorkais déclare Trump responsable de «fraudes»

Un juge new-yorkais a déclaré mardi Donald Trump et deux de ses enfants, Donald Trump Jr et Eric Trump, responsables de «fraudes» financières «répétées» dans les années 2010. Ce avant même l'ouverture lundi du procès civil dans cette affaire.
27.09.2023, 06:5227.09.2023, 18:16
Plus de «International»

Dans ce dossier, la procureure générale de l'Etat de New York, Letitia James, qui avait porté plainte, réclame notamment 250 millions de dollars de réparations financières et des interdictions de diriger des sociétés pour l'ex-président et ses proches.

Dans sa décision, le juge Arthur Engoron estime que Donald Trump, qui rêve de reconquérir la Maison Blanche en 2024, et ses deux enfants, vice-présidents exécutifs de la Trump Organization, sont «responsables» de «violations répétées» de la loi.

Il ajoute que les documents soumis par la procureure générale montrent «clairement» des «évaluations frauduleuses» de la part de Donald Trump pour des actifs du groupe, une myriade de sociétés qui s'étend de l'immobilier résidentiel aux hôtels de luxe en passant par des clubs de golf.

La procureure générale de l'Etat de New York accuse le milliardaire républicain et ses enfants d'avoir «gonflé» ce patrimoine de milliards de dollars pour entre autres obtenir des prêts plus avantageux auprès des banques de 2011 à 2021. (sda/ats/afp)

Donald Trump dédicace la poitrine d'une jeune femme:

Vidéo: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici ce qui prouve que la Russie a peur pour ses sites stratégiques
Sur la péninsule de Crimée occupée par la Russie, l'armée brouille le signal GPS afin d'empêcher les attaques ukrainiennes. Cette mesure vise à protéger des installations importantes.

Les attaques ukrainiennes sur la péninsule de Crimée – occupée par les Russes, rappelons-le – ont été coûteuses pour l'armée de Poutine. Désormais, la Russie emprunte une autre voie pour protéger ses cibles stratégiques. Elle brouille le signal GPS afin de faire échouer les attaques.

L’article