Un chef du groupe Etat islamique, identifié comme Bilal al-Sudani, et «environ dix personnes» liées à l'organisation terroriste ont été tués mercredi dans un raid américain en Somalie, a fait savoir jeudi l'exécutif américain.
Côté américain, une haute responsable, qui n'a pas souhaité être identifiée, a déclaré que le raid avait été précédé de «répétitions intensives» des forces américaines, sur des sites «spécifiquement construits» pour imiter le terrain où il a eu lieu, une caverne dans les montagnes du nord de la Somalie.
Joe «Biden a dit très clairement que nous étions décidés à trouver et à éliminer toutes les menaces terroristes contre les Etats-Unis et contre le peuple américain, où qu'elles soient, même dans les endroits les plus reculés», a affirmé un autre responsable de la Maison Blanche.
En août dernier, le chef d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, avait été tué sur son balcon en Afghanistan par une frappe de drone américain. (ats/jch)