International
Etats-Unis

Melania Trump va intensifier sa présence en 2024

L'ex-première dame Melania Trump a fait une rare apparition remarquée mi-décembre et devrait intensifier sa présence sur la campagne en 2024.
L'ex-première dame américaine a fait une (rare) apparition remarquée mi-décembre. watson/getty

Après avoir disparu, Melania Trump est de retour

Alors qu'elle a quasiment disparu de la circulation à la fin de la présidence de son mari, Melania Trump entendrait «intensifier ses apparitions» l'année prochaine. Parole de ses proches.
26.12.2023, 14:5407.01.2025, 12:40
Plus de «International»

Au rang des plus grands mystères de l'humanité: la construction des pyramides, le triangle des Bermudes, la grande muraille de Chine et Melania Trump, l'ex-première dame dont les gages de soutien publics à son mari en campagne s'avèrent moins fréquents que les renégociations de leur contrat de mariage.

Cela dit, chers fans melaniesques, réjouissez-vous! Dans le monde de Donald Trump, on susurre que la nouvelle année 2024 sera placée sous le signe de Melania. C'est du moins ce que promet une source proche de l'ancien couple présidentiel, auprès du tabloïd Page Six.

Un «accord» trouvé avec Trump

Selon la source, Donald Trump et son clan sont absolument «sûrs qu'il redeviendra président». Si bien que:

«Les initiés de Mar-a-Lago affirment qu'il a conclu un accord avec Melania pour multiplier les apparitions diplomatiques de premier plan en 2024»
La source de Trumpworld, à Page Six.

L'informateur du tabloïd en veut pour preuve les dernières apparitions publiques de la mystérieuse épouse. Le 28 novembre, elle s'est d'abord glissé dans les rangs lors funérailles de Rosalynn Carter – femme de l'ex-président Jimmy Carter, 99 ans –, aux côtés d'anciennes premières dames américaines. Une présence discrète, mais très commentée.

«Après l'accueil positif qu'elle a reçu lors des funérailles de Rosalynn Carter, elle se sent plus sûre d'elle, à la fois en tant que représentante de son mari et en tant que personnalité diplomatique»
La même source, à Page Six.

Puis, c'est au cours d'un autre événement caritatif, à Mar-a-Lago, le manoir de Palm Beach, que Melania aurait été aperçue début décembre. «Ils étaient tous les deux de bonne humeur. Melania saluait tout le monde», avance un témoin auprès de Page Six.

Tellement de bonne humeur que Donald Trump aurait même osé quelques vannes sur ses pépins judiciaires en cours. Lors de son discours, l'ancien président a notamment lancé qu'ils ne «louaient généralement pas l'espace», parce que «nous conservons beaucoup de documents très importants ici, comme vous le savez tous», ce qui a provoqué des rires dans le public. Quel farceur, ce Trump.

Mais revenons à Melania. Mi-décembre, c'est finalement à une cérémonie de naturalisation citoyenne aux Archives nationales, à Washington DC, que l'ex-première dame a été remarquée.

WASHINGTON, DC - DECEMBER 15: Former U.S. first lady Melania Trump waits to be introduced during a naturalization ceremony at the National Archives on December 15, 2023 in Washington, DC. During the c ...
Melania, le 15 décembre, à Washington DC.Getty Images North America

Autant de menues incursions qui laisseraient supposer du nouveau rôle que jouera Madame Trump en 2024. Sans oublier que leur fils commun, Barron, est désormais âgé de 17 ans – ce qui laisserait tout le loisir à Melania de s'investir davantage dans la campagne. «Melania réalise qu'il est temps pour elle de rejoindre les rangs des premières dames historiques et de laisser sa marque dans l'histoire.»

«Elle se sent mieux préparée à son rôle potentiel pour la deuxième fois»
La source de Page Six

Et vu l'avance actuelle de son homme dans les sondages, Melania a tout intérêt à préparer ses valises pour la Maison-Blanche. (mbr)

Encore plus de Melania?

Donald Trump dédicace la poitrine d'une jeune femme
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Météo extrême: voici les zones les plus à risque pour les touristes
Incendies et intempéries se multiplient chaque été en Europe, impactant fortement le tourisme. Une étude a identifié les zones à risque.
La tendance est sous nos yeux. En raison du réchauffement climatique, incendies et intempéries deviennent chaque été plus fréquents et violents en Europe. La multiplication des phénomènes météorologiques extrêmes impacte fortement le secteur touristique. Au cours du seul mois de juillet, des feux de forêt ont entraîné l'évacuation de milliers de vacanciers en Grèce, France, Croatie et Sardaigne. A deux occasions, les flammes ont atteint de grandes villes, à savoir Marseille et Athènes.
L’article