Les billets de banque à l'effigie du roi Charles III feront leur apparition dans les porte-monnaie des Britanniques ce mercredi. Ils remplaceront progressivement ceux portant le portrait de sa mère Elizabeth II.
Les voici:
Image: Bank of England
Les voilà!
Image: Bank of England
Le portrait du roi Charles figurera sur les nouveaux billets de 5,10, 20 et 50 livres sterling, qui resteront par ailleurs semblables aux billets actuels, explique la Banque d'Angleterre dans un communiqué publié ce mardi.
Les nouveaux billets circuleront aux côtés de ceux présentant le portrait de la reine Elizabeth II.Image: Bank of England
«Minimiser l'impact environnemental»
Ces nouveaux billets en polymère – qui ont remplacé progressivement la monnaie papier au Royaume-Uni depuis 2016 – circuleront aux côtés de ceux présentant le portrait de la reine Elizabeth II.
Ils seront imprimés peu à peu pour «remplacer ceux qui sont usés» précise le communiqué, afin de «minimiser l'impact environnemental et financier» du changement de monarque.
Ces nouveaux billets rejoindront les pièces de monnaie à l'effigie de Charles III, entrées en circulation en décembre 2022, quelques mois après la mort de sa mère.
À partir de ce mercredi, les membres du public pourront également échanger leurs anciens billets contre ceux à l'effigie de Charles III via la Banque d'Angleterre, dans la limite de 300 livres par personne. (ag/ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les dernières nouvelles sur le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche, son administration et les conséquences de ses premières décisions sur la politique internationale, servies sur un plateau d'argent.
Il va falloir vous y faire. Depuis le 20 janvier, Donald Trump est à nouveau l'un des hommes les plus puissants de la planète. Et autant dire qu'il compte bien en profiter. Retrouvez ci-dessous les infos toutes fraîches, ainsi que ses dernières frasques et coups de sang de son gouvernement, en direct.