International
princesse kate

Le palais a une mauvaise nouvelle au sujet de Kate

Kate Middleton ne participera pas à la répétition de Trooping the Color en juin prochain.
La princesse de Galles, qui poursuit son traitement de chimiothérapie, manquera la première revue du colonel avant Trooping the Colour.

Le palais a une mauvaise nouvelle au sujet de Kate

S'il y avait encore un doute, les espoirs ont été douchés jeudi par le palais de Kensington: la princesse de Galles, qui poursuit sa chimiothérapie, n'assistera pas à la répétition générale de Trooping the Colour, le 8 juin prochain.
10.06.2024, 08:1414.06.2024, 14:34

L'annonce est surprenante, si ce n'est contradictoire, au milieu des rumeurs positives et rassurantes de ces derniers jours. Au cours de la semaine écoulée, on a pu lire pêle-mêle que Kate aurait atteint un «nouveau cap dans son traitement contre le cancer», qu'elle se «sentirait beaucoup mieux», voire même qu'elle aurait été aperçue «en train de faire des courses», avec sa famille et en solo.

Dans une rare mise à jour officielle sur l'état de santé de la princesse de Galles, le palais vient de confirmer qu'elle ne participera pas à la Colonel's Review - la répétition traditionnelle de la cérémonie royale de l'année, Trooping the Colour.

LONDON, UNITED KINGDOM - JUNE 17: (EMBARGOED FOR PUBLICATION IN UK NEWSPAPERS UNTIL 24 HOURS AFTER CREATE DATE AND TIME) Prince George of Wales, Prince Louis of Wales, Catherine, Princess of Wales (Co ...
La répétition générale du 8 juin a lieu une semaine avant la cérémonie du 15 juin, Trooping The Colour, l'une des dates les plus importantes du calendrier royal. Getty Images Europe

La cérémonie militaire, qui a lieu le week-end précédant la parade, devait voir la princesse recevoir le salut en tant que colonel en chef des gardes irlandaises. Ce rôle sera donc assumé par le lieutenant-général James Bucknall, au nom de la princesse absente.

Charles III, quant à lui, devrait participer à la cérémonie, mais il inspectera les soldats à bord d'une calèche. Un changement notable par rapport à l'an passé, lorsqu'il avait inspecté les troupes à cheval - une première pour un souverain britannique depuis 1986. Comme le palais de Buckingham l'a souligné par le passé, chaque engagement sera revu et adapté sur avis des médecins, alors que le roi fait face à son propre traitement contre un cancer.

Une présence en suspens

Kate, elle, continue de rester à l'écart des fonctions royales publiques pendant sa chimiothérapie. La princesse qui, selon le Daily Mail, est inondée chaque semaine de «milliers de lettres de rétablissement», ne reviendra que lorsque les médecins lui donneront le feu vert.

Reste à savoir si elle assistera ou non à Trooping the Colour, le 15 juin. Une célébration tout en faste et apparat militaire, qui comprend évidemment le traditionnel coucou depuis le balcon de la famille royale au complet. A défaut d'informations plus détaillées du palais de Kensington, tous les espoirs, même les plus minces, sont permis.

Les gardes de Charles III ont du mal avec la chaleur

Vidéo: watson
Le couronnement du roi Charles III, en images
1 / 20
Le couronnement du roi Charles III, en images
Charles III et la reine Camilla, fraîchement couronnés, au balcon de Buckingham Palace, le 6 mai 2023.
source: getty images europe / max mumby/indigo
partager sur Facebookpartager sur X
Le personnage culte du prochain Seigneur des Anneaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
À Gaza, les enfants retrouvent le chemin de l’école
Malgré les destructions massives et les conditions précaires, des élèves de l’école Al Hassaina, dans le centre de la bande de Gaza, ont repris les cours. L’UNRWA a entamé une réouverture progressive des écoles, profitant du fragile cessez-le-feu en vigueur depuis octobre.
Des élèves de l'école Al Hassaina à Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, viennent de reprendre les cours malgré les destructions dans le territoire palestinien, où l'ONU a annoncé rouvrir progressivement des établissements, a constaté samedi l'AFPTV.
L’article