DE | FR

Plus de 110 personnes verbalisées dans un resto clandestin à Paris

Image: Shutterstock
Une centaine de personnes ont été prises en flagrant délit dans un restaurant clandestin parisien vendredi. Le gérant et l'organisateur de la soirée ont été interpellés.
10.04.2021, 13:1711.04.2021, 16:57

Plus de 110 personnes ont été verbalisées dans un restaurant clandestin à Paris dans la nuit de vendredi à samedi.

Les policiers, requis pour un tapage nocturne émanant d'un restaurant ont mis un terme au rassemblement illégal, explique la préfecture dans un tweet.

Les convives ont été «verbalisés pour non-respect des mesures sanitaires», ajoute-t-elle, précisant que «l'organisateur et le gérant» ont été «interpellés».

Selon BMFTV, 62 personnes ont également été verbalisées vendredi midi dans un restaurant clandestin à Saint-Ouen, en région parisienne. Le gérant de l'établissement a été interpellé.

M6 comme élément déclencheur

Cette affaire intervient après la vive polémique déclenchée par la diffusion la semaine dernière d'un reportage de la chaîne de télévision M6 sur des dîners clandestins luxueux.

Dans ce reportage, l'un des organisateurs, identifié comme étant le collectionneur Pierre-Jean Chalençon, affirmait avoir «dîné dans la semaine dans deux-trois restaurants clandestins» où il aurait croisé «des ministres». Il est depuis revenu sur ses propos, en expliquant avoir voulu faire de «l'humour».

Depuis le 30 octobre, près de 1000 clients de restaurants ouvrant illégalement ont été verbalisés à Paris. (ats/hkr)

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment la Corée du Nord est passée de zéro à 1,2 million de cas Covid en 72h
En l'espace de trois jours seulement, le statut épidémiologique de la Corée du Nord est passé d'une réussite autoproclamée à une catastrophe de santé publique.

Jusqu'à la semaine dernière, le gouvernement nord-coréen avait fermement nié tout cas confirmé de virus à l'intérieur du pays. Une distinction qui en faisait l'un des trois seuls pays au monde à n'avoir pas été contaminé par le virus à ce jour.

L’article