International
France

A Paris, plus de 110 personnes verbalisées dans un resto clandestin

Plus de 110 personnes verbalisées dans un resto clandestin à Paris

Image
Image: Shutterstock
Une centaine de personnes ont été prises en flagrant délit dans un restaurant clandestin parisien vendredi. Le gérant et l'organisateur de la soirée ont été interpellés.
10.04.2021, 13:1711.04.2021, 16:57
Plus de «International»

Plus de 110 personnes ont été verbalisées dans un restaurant clandestin à Paris dans la nuit de vendredi à samedi.

Les policiers, requis pour un tapage nocturne émanant d'un restaurant ont mis un terme au rassemblement illégal, explique la préfecture dans un tweet.

Les convives ont été «verbalisés pour non-respect des mesures sanitaires», ajoute-t-elle, précisant que «l'organisateur et le gérant» ont été «interpellés».

Selon BMFTV, 62 personnes ont également été verbalisées vendredi midi dans un restaurant clandestin à Saint-Ouen, en région parisienne. Le gérant de l'établissement a été interpellé.

M6 comme élément déclencheur

Cette affaire intervient après la vive polémique déclenchée par la diffusion la semaine dernière d'un reportage de la chaîne de télévision M6 sur des dîners clandestins luxueux.

Dans ce reportage, l'un des organisateurs, identifié comme étant le collectionneur Pierre-Jean Chalençon, affirmait avoir «dîné dans la semaine dans deux-trois restaurants clandestins» où il aurait croisé «des ministres». Il est depuis revenu sur ses propos, en expliquant avoir voulu faire de «l'humour».

Depuis le 30 octobre, près de 1000 clients de restaurants ouvrant illégalement ont été verbalisés à Paris. (ats/hkr)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il a tenté de réparer son F-35 en vol
Un avion de combat F-35 de l'armée de l'air américaine s'est écrasé en janvier. Juste avant l'accident, le pilote s'est entretenu pendant 50 minutes avec des techniciens. Pour la commission d'enquête, il y a eu non-respect des procédures et négligence.
Le 28 janvier, un pilote de l'armée de l'air américaine a dû s'éjecter d'un avion de combat avant qu'il ne s'écrase. Peu de temps avant, le militaire a passé 50 minutes au téléphone avec des techniciens, tentant de résoudre un problème technique sur son F-35.
L’article