International
France

A Paris, plus de 110 personnes verbalisées dans un resto clandestin

Plus de 110 personnes verbalisées dans un resto clandestin à Paris

Image
Image: Shutterstock
Une centaine de personnes ont été prises en flagrant délit dans un restaurant clandestin parisien vendredi. Le gérant et l'organisateur de la soirée ont été interpellés.
10.04.2021, 13:1711.04.2021, 16:57
Plus de «International»

Plus de 110 personnes ont été verbalisées dans un restaurant clandestin à Paris dans la nuit de vendredi à samedi.

Les policiers, requis pour un tapage nocturne émanant d'un restaurant ont mis un terme au rassemblement illégal, explique la préfecture dans un tweet.

Les convives ont été «verbalisés pour non-respect des mesures sanitaires», ajoute-t-elle, précisant que «l'organisateur et le gérant» ont été «interpellés».

Selon BMFTV, 62 personnes ont également été verbalisées vendredi midi dans un restaurant clandestin à Saint-Ouen, en région parisienne. Le gérant de l'établissement a été interpellé.

M6 comme élément déclencheur

Cette affaire intervient après la vive polémique déclenchée par la diffusion la semaine dernière d'un reportage de la chaîne de télévision M6 sur des dîners clandestins luxueux.

Dans ce reportage, l'un des organisateurs, identifié comme étant le collectionneur Pierre-Jean Chalençon, affirmait avoir «dîné dans la semaine dans deux-trois restaurants clandestins» où il aurait croisé «des ministres». Il est depuis revenu sur ses propos, en expliquant avoir voulu faire de «l'humour».

Depuis le 30 octobre, près de 1000 clients de restaurants ouvrant illégalement ont été verbalisés à Paris. (ats/hkr)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
200 jours de guerre et toujours aucun répit à Gaza
Lundi, a été une nouvelle journée d'horreur dans la bande de Gaza avec la découverte d'environ 200 corps dans des fosses communes à l'intérieur de l'hôpital Nasser de Khan Younès.

La guerre entre Israël et le Hamas palestinien est entrée mardi dans son 200e jour sans aucun signe de répit malgré les appels pressants à la libération des otages, à l'heure où les craintes d'une offensive israélienne sur la ville de Rafah s'intensifient.

L’article