International
Italie

Petite-fille du «Duce», Alessandra Mussolini, change de parti

La petite-fille du «Duce», Alessandra Mussolini, change de parti

La petite-fille du dictateur Benito Mussolini, quitte Forza Italia pour rejoindre la Ligue de Matteo Salvini au sein de la coalition de droite italienne.
20.05.2025, 12:3020.05.2025, 13:05
Plus de «International»
SS Juve Stabia v Palermo FC - Serie B Alessandra Mussolini in the stand during the Serie B match between SS Juve Stabia and Palermo FC at Stadio Romeo Menti Castellammare Di Stabia Italy on 14 Septemb ...
Alessandra Mussolini change de parti.Image: www.imago-images.de

L’ancienne députée européenne italienne et petite-fille du dictateur Alessandra Mussolini change de parti au sein de la coalition de centre-droit qui gouverne Rome. Agée de 62 ans et originaire de Rome, Alessandra Mussolini a quitté la formation conservatrice de droite Forza Italia pour rejoindre la Ligue, parti de droite dirigé par le vice-premier ministre Matteo Salvini.

La Ligue a annoncé mardi qu'Alessandra Mussolini rencontrera Matteo Salvini dans les prochains jours afin de formaliser ce changement.

De qui parle-t-on?

Alessandra Mussolini est la fille de Romano Mussolini, fils du «Duce», et de sa première épouse Maria Scicolone, sœur de la star de cinéma Sophia Loren. Elle possède une longue carrière politique, débutée en 1992 lorsqu’elle a été élue députée à Rome. De 1992 à 2004, puis de 2008 à 2013, elle a siégé à la Chambre des députés italienne, avant d’être membre du Sénat jusqu’en 2014. En 2019, elle a été élue au Parlement européen. Lors des élections européennes de 2024, elle n’a pas réussi à se faire réélire.

La demi-sœur d’Alessandra Mussolini, Rachele, est également engagée en politique. Agée de 50 ans, elle a été élue conseillère municipale de Rome sur la liste du parti de droite Fratelli d’Italia dirigé par la cheffe du gouvernement Giorgia Meloni, a rejoint en septembre dernier Forza Italia, fondée en 1994 par l’ex-premier ministre Silvio Berlusconi, décédé en 2023.

Italian Brothers Party Press Conference In Rome On April 2 2025 Italian politician Rachele Mussolini, the granddaughter of fascist dictator Benito Mussolini, attends an Italian Brothers party press co ...
Rachele Mussolini.Image: www.imago-images.de

Alessandra et Rachele partagent le même père, Romano Mussolini, quatrième fils de Benito Mussolini et pianiste décédé en 2006. Rachele porte le prénom de leur grand-mère, l’épouse de Benito Mussolini. Elle est la fille de la deuxième épouse de Romano Mussolini, Carla Puccini. Les deux demi-sœurs sont unies par la fierté de porter le nom du dirigeant fasciste (1883-1945). «Je veux maintenir vivante la mémoire de mon grand-père», affirme inlassablement Alessandra Mussolini.

Qui est JJ, l'austro-philippin qui a remporté l'Eurovision?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Jair Bolsonaro contraint de porter un bracelet électronique
L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro s'est vu contraint de porter un bracelet électronique à partir de vendredi par un juge de la Cour suprême. Il lui reproche d'inciter, avec son fils Eduardo, à des «actes hostiles» contre le Brésil.
Actuellement en procès pour une présumée tentative de coup d'Etat contre l'actuel président de gauche Luiz Inacio Lula da Silva, Jair Bolsonaro a dénoncé devant la presse une «suprême humiliation» à la sortie des bureaux du secrétariat à la Justice du district de Brasilia.
L’article