International
Mexique

Sept corps découverts à l'intérieur d'un véhicule au Mexique

Sept corps découverts à l'intérieur d'un véhicule au Mexique

Six morts dans une fête privée au Mexique.
Les corps de cinq hommes et deux femmes se trouvaient dans un véhicule abandonné (image d'illustration). Image: X
Une triste découverte met en lumière les violences entre gangs rivaux dans l'est du Mexique, où sept cadavres ont été retrouvés dans une voiture abandonnée.
24.02.2024, 11:1125.02.2024, 10:23
Plus de «International»

Sept cadavres criblés de balles ont été découverts à l'intérieur d'une voiture dans l'est du Mexique, ont annoncé vendredi les autorités. Cette région est en proie aux violences entre gangs criminels rivaux.

Les corps de cinq hommes et deux femmes se trouvaient dans un véhicule abandonné dans la rue à Acultzingo, une localité de l'Etat de Veracruz, selon un communiqué du parquet local. Une des victimes était mineure, a indiqué une source de la garde nationale mexicaine.

La ville d'Acultzingo est depuis longtemps secouée par une guerre entre les bandes criminelles qui se disputent le contrôle du territoire pour le vol de carburant à la compagnie nationale Pemex ou les attaques à main armée sur les routes.

Message d'avertissement

Des agents fédéraux ont été déployés aux côtés de leurs collègues de l'Etat pour tenter d'identifier les responsables et assurer la sécurité des populations, a déclaré le gouverneur de Veracruz, Cuitláhuac García, dans les réseaux sociaux.

A la fin février, les autorités avaient retrouvé à Tuxpan, une autre ville de cet Etat, deux véhicules avec des cadavres décapités. Sur l'un des ponts où se trouvaient les voitures, un gang criminel avait laissé un message d'avertissement à une autre bande.

L'Etat de Veracruz, réputé pour sa vanille et son café ainsi que la beauté de ses côtes le long du golfe du Mexique, constitue l'une des principales routes des trafiquants pour acheminer la drogue aux Etats-Unis.

Depuis 1962, quelque 7000 personnes y ont été portées disparues sur un total de plus de 100 000 au niveau national, selon des données officielles. (chl/ats)

Arrestation au Mexique du fils du célèbre narcotrafiquant «El Chapo»
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'attaquant de l'église en Australie a été inculpé pour terrorisme
Un adolescent de 16 ans a été inculpé d'«acte terroriste» pour avoir poignardé un évêque pendant un sermon diffusé en direct dans une église près de Sydney, en Australie. Il encourt la prison à vie s'il est déclaré coupable.

L'évêque d'une église assyrienne a été poignardé à six reprises à la tête et à la poitrine ce lundi 15 avril au soir dans l'église du Christ Bon Pasteur à Wakeley, dans la banlieue de Sydney. Il a été hospitalisé sans que ses jours soient en danger.

L’article