Le sort de Kate fait même jaser la Maison-Blanche
«Je n'ai pas parlé de Kate Middleton avec le président», a affirmé Karine Jean-Pierre lors d'un échange avec la presse à bord d'Air Force One, alors que le président Joe Biden se rendait dans le nord du pays.
Après tout, la princesse inspire une véritable fascination aux Etats-Unis. A l'instar de leurs confrères britanniques, les médias américains ont suivi scrupuleusement la dernière polémique qui secoue la royauté à Londres.
La porte-parole de la Maison-Blanche n'a pas manqué d'être interrogée sur la photo truquée publiée par la famille royale, pour savoir si l'exécutif américain avait déjà modifié des photographies du président de son côté. Une question du correspondant de CBS News qui a provoqué des éclats de rire dans l'assemblée, mais qui a semblé surprendre la porte-parole.
«Modifié numériquement? Pas à ma connaissance, non. Pourquoi modifierions-nous numériquement les photos?» a répliqué Karine Jean-Pierre. Avant d'embrayer: «Vous essayez de nous comparer avec ce qu'il se passe au Royaume-Uni?»
Voilà qui est dit. (mbr/ats)
