International
ukraine

Les recrues russes pourraient faire congeler leur sperme gratuitement

Soldats russes dans la région ukrainienne de Zaporijia.
Soldats russes dans la région ukrainienne de Zaporijia. (image: IMAGO/Konstantin Mihalchevskiy)

Pourquoi de plus en plus de soldats russes font congeler leur sperme

De plus en plus de soldats russes veulent faire congeler leur sperme dans le cas où ils tomberaient au combat. L'Etat semble désormais couvrir les coûts.
03.01.2023, 09:2503.01.2023, 12:38
Plus de «International»

Les Russes, envoyés à la guerre dans le cadre de la mobilisation partielle du président Vladimir Poutine, peuvent faire congeler leur sperme gratuitement, selon un avocat russe.

Comme l'a déclaré le chef de l'association des avocats russes, Igor Trunov, à l'agence de presse publique Tass:

«Le ministère russe de la Santé a établi un programme qui permet la conservation et le stockage gratuits des cellules germinales (sperme) des citoyens mobilisés pour l'opération militaire spéciale en les finançant sur des fonds budgétaires»

Trunov représente des clients qui souhaitent faire congeler leur sperme.

Ces dernières semaines, les médias ont rapporté que la demande chez les banques de sperme avait nettement augmenté en Russie à la suite de la mobilisation. La raison en serait que les hommes mobilisés dans la guerre contre l'Ukraine veulent pouvoir assurer leur descendance de cette manière dans le cas où ils perdraient leur vie.

Les données sur le nombre de soldats russes tombés jusqu'à présent divergent fortement, la Russie se montrant particulièrement discrète à ce sujet. Les derniers chiffres datent de l'automne: le ministère russe de la Défense parlait alors de 6000 morts. L'Ukraine, en revanche, a récemment estimé les pertes russes à 100 000 soldats.

(dpa/t-online)

Si vous l'avez raté: le clip anti-Poutine des Pussy Riot👇

Vidéo: watson
Plus d'images de véhicules russes détruits en Ukraine
1 / 13
Plus d'images de véhicules russes détruits en Ukraine
Une partie d'un char russe endommagé dans le village de Mala Rohan, près de Kharkiv, en Ukraine, le 13 mai 2022.
source: sda / sergey kozlov
partager sur Facebookpartager sur X
Les conditions de vie des soldats russes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Israël annonce la mort de deux otages à Gaza
Deux hommes enlevés lors de l'attaque menée le 7 octobre par le Hamas sont morts, ont déclaré le Forum des otages et l'armée israélienne.

Le Forum des otages, qui milite pour la libération des otages retenus dans la bande de Gaza, a annoncé lundi la mort de deux hommes enlevés lors de l'attaque menée le 7 octobre par le Hamas en Israël. Ces décès sont un «sévère rappel de l'urgence» à libérer les otages pour qu'ils rentrent chez eux, a-t-il souligné.

L’article