Société
Etats-Unis

Bible aux enchères: son prix pourrait atteindre 50 millions

La plus ancienne bible hébraïque bientôt aux enchères pour un montant exorbitant

Cette bible a mille ans et pourrait être vendue pour un montant de 46 millions de francs.
Cette bible a mille ans et pourrait être vendue pour un montant de 46 millions de francs. Image: keystone
La vente aura lieu en mai, au cours de la classique saison de printemps des enchères pour les tableaux d'art contemporain, moderne et impressionniste.
16.02.2023, 04:4416.02.2023, 07:08

La plus ancienne et la plus complète bible hébraïque, de plus de mille ans d'âge, va être vendue aux enchères en mai pour un prix astronomique pouvant atteindre 50 millions de dollars (46 millions de francs), a annoncé mercredi la maison Sotheby's.

«Le codex Sassoon, du nom de son propriétaire le plus connu, David Solomon Sassoon (mort en 1942), date de l'an 900 de notre ère et représente la bible en hébreu la plus complète, estimée entre 30 et 50 millions de dollars, parmi les manuscrits les plus chers jamais vendus»
Richard Austin, patron des livres et manuscrits anciens chez Sotheby's

Les enchères auront lieu au mois de mai, lors de la saison phare pour la vente de ce type d'objets, qu'organisent les mastodontes du secteur à New York.

C'est à dire Sotheby's, qui appartient au magnat franco-israélien Patrick Drahi, et sa concurrente Christie's contrôlée par la holding Artémis du milliardaire français François Pinault. (ats/jch)

Le cadeau de Banksy pour la Saint-Valentin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il révèle la vérité sur le cerveau des hommes et des femmes
Le neuroscientifique Lutz Jäncke affirme que les différences cognitives entre hommes et femmes sont minimes et largement façonnées par la culture.
Dans quelle mesure nos sentiments ou nos capacités sont-ils influencés par notre sexe? Le célèbre neuropsychologue Lutz Jäncke se penche sur cette question dans son nouveau livre. Une conversation sur l'idylle de l'âge de pierre, les personnes transgenres et le pouvoir des stéréotypes.
L’article