International
Donald Trump

Melania Trump oeuvre discrètement à la campagne de son mari

En coulisses, l'ex-première dame oeuvre à la campagne de Donald Trump en organisant de discrètes collectes de fonds.
En coulisses, l'ex-première dame oeuvre à la campagne de Donald Trump en organisant de discrètes collectes de fonds. watson/getty

Melania Trump oeuvre discrètement à la campagne de son mari

Ce n'est pas parce qu'elle brille par son absence de la scène publique, que Melania Trump ne bosse pas à la réélection de son homme dans les coulisses. Pas plus tard que ce lundi, elle a organisé une réunion intime de grands donateurs dans leur penthouse new-yorkais.
10.07.2024, 10:3010.07.2024, 10:35
Plus de «International»

Aucune déclaration, presque aucune photo et tout aussi peu de traces: ce lundi soir, Melania a fait du Melania. Pendant que son époux accordait une interview à Fox News, la farouche ex-première dame américaine donnait également du sien. Et c'est pratique, elle n'a même pas eu besoin de sortir de chez elle.

C'est au coeur du penthouse privé des Trump, leur appartement clinquant de trois étages dans la Trump Tower à New York, que Melania a organisé une collecte de fonds en faveur des Log Cabin Republicans, un groupe de LGBT conservateur. Selon des invités au tabloïd Page Six, l'épouse du candidat était «éblouissante», dans une robe rouge Valentino et perchée sur des escarpins Louboutin.

La collecte de fonds était la seconde de Melania Trump cette année.
La collecte de fonds était la seconde de Melania Trump cette année.Doug Colter
President Donald Trump and First Lady Melania Trump pose for a photo with Chinese President Xi Jingping and his wife, Mrs. Peng Liyuan, Thursday, April 6, 2017, at the entrance of Mar-a-Lago in Palm B ...
L'ancienne première dame arborait la même robe Valentino à 4000 dollars que lors de la visite du président chinois, en avril 2017.Image: Michael Ochs Archives

Us n'est pas coutume, Melania se serait révélée très «éloquente» et spontanée, au cours de cette soirée riche en petits fours, hors-d'oeuvres et litres de champagne. Selon des convives, elle aurait pris le temps de «discuter avec tout le monde».

Comble de la surprise, Madame Trump a même carrément prononcé au discours sur «l’importance de l’unité» (allez savoir pourquoi). «Nous verrons ce qui se passera, mais nous devons gagner», a-t-elle asséné lors de son allocution.

Selon ses organisateurs, l'événement - le premier dans la résidence personnelle des Trump cette année - a affiché complet en peu de temps. Il aurait permis de soulever plus de 1,4 million de dollars. Les fonds récoltés doivent être alloués à une initiative de sensibilisation destinée aux électeurs des Etats clés, en particulier les femmes des banlieues et les conservateurs gays.

Un joli succès, certes, mais qui ne risque probablement pas de convaincre l'animal Melania de pointer plus fréquemment le bout de son nez hors de sa tanière. (mbr)

Donald Trump est photogénique, la preuve
1 / 80
Donald Trump est photogénique, la preuve
source: corbis news / view press
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un glissement de terrain au Népal a coûté la vie à cinq personnes
Un glissement de terrain au Népal a fait cinq victimes, tandis que 50 personnes sont toujours portées disparues.

Cinq corps ont été retrouvés dimanche par les équipes de recherche népalaises. Environ 50 personnes restent disparues, après un glissement de terrain provoqué par la mousson qui a emporté deux bus dans la rivière Trishuli, vendredi.

L’article