Aucune déclaration, presque aucune photo et tout aussi peu de traces: ce lundi soir, Melania a fait du Melania. Pendant que son époux accordait une interview à Fox News, la farouche ex-première dame américaine donnait également du sien. Et c'est pratique, elle n'a même pas eu besoin de sortir de chez elle.
C'est au coeur du penthouse privé des Trump, leur appartement clinquant de trois étages dans la Trump Tower à New York, que Melania a organisé une collecte de fonds en faveur des Log Cabin Republicans, un groupe de LGBT conservateur. Selon des invités au tabloïd Page Six, l'épouse du candidat était «éblouissante», dans une robe rouge Valentino et perchée sur des escarpins Louboutin.
Us n'est pas coutume, Melania se serait révélée très «éloquente» et spontanée, au cours de cette soirée riche en petits fours, hors-d'oeuvres et litres de champagne. Selon des convives, elle aurait pris le temps de «discuter avec tout le monde».
Comble de la surprise, Madame Trump a même carrément prononcé au discours sur «l’importance de l’unité» (allez savoir pourquoi). «Nous verrons ce qui se passera, mais nous devons gagner», a-t-elle asséné lors de son allocution.
Selon ses organisateurs, l'événement - le premier dans la résidence personnelle des Trump cette année - a affiché complet en peu de temps. Il aurait permis de soulever plus de 1,4 million de dollars. Les fonds récoltés doivent être alloués à une initiative de sensibilisation destinée aux électeurs des Etats clés, en particulier les femmes des banlieues et les conservateurs gays.
Un joli succès, certes, mais qui ne risque probablement pas de convaincre l'animal Melania de pointer plus fréquemment le bout de son nez hors de sa tanière. (mbr)